C'est devenu une habitude dans les blockbusters super-héroïques. Ant-Man et la Guêpe n'y échappera pas. Le film de Peyton Reed repart en tournage pour quelques reshoots.
Le prochain Marvel Studio après Avengers : Infinity War n'échappera pas à la case des reshoots. Le film subit quelques retouches en ce moment même à Los Angeles, vraisemblablement pour profiter des équipes installées pour le tournage de Captain Marvel. D'après le rapport du site italien Bad Taste, les reshoots seraient concentrés sur la séquence d'ouverture de Ant-Man et la Guêpe, inintiallement située en Amérique du Sud, mais qui aurait déplu le public lors des projections tests. On ne sait donc pas encore l'étendue de ces reshoots. S'il ne s'agit que de la scène d'ouverture celle-ci ne devrait pas avoir trop de conséquences sur l'ensemble de l'intrigue.
Pour rappelle Ant-Man et la Guêpe se déroule avant Avengers : Infinity War et pourrait apporter quelques précisions sur le film des frères Russo. Il se murmure que Ant-Man et Doctor Strange continueront à étudier la dimension Quantique et que celle-ci pourrait être utile pour Avengers 4, et sans doute une solution au problème Thanos. Une théorie confirmé par Captain Marvel, qui prend place dans les années 1990. Il semblerait que cette nouvelle héroïne soit issue d'une dimension parallèle ce qui expliquerait que personne n'en ait entendu parler, ni même de l'invasion Skrull. Le film sort le 18 juillet prochain toujours avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas.
Aubin Bouillé (30 mars 2018)