Révélée par Robert Eggers avec "The Witch", Anya Taylor-Joy pourrait retrouver le réalisateur pour un remake de Nosferatu.
Si beaucoup l’ont découverte dans Split, où elle était séquestrée par un James McAvoy aux personnalités multiples, Anya Taylor-Joy avait surtout marqué les esprits avec The Witch de Robert Eggers. Un film d’épouvante qui joue davantage sur le suspense que la frayeur pour dénoncer le fanatisme religieux. L'actrice interprétait une jeune fille accusée de sorcellerie par sa propre famille. Si The Witch divisa, la performance d'Anya Taylor-Joy, elle, fut grandement saluée.
Forcément, la possibilité de voir l’actrice travailler à nouveau avec Robert Eggers, comme l’annonce Variety, est particulièrement alléchante. Et, qui plus est, sur un remake de Nosferatu ! Film mythique d’épouvante gothique de Friedrich Wilhelm Murnau (1922) qui pour la première fois (ou presque) mettait en scène Dracula.
Ce Nosferatu ne devrait néanmoins pas voir le jour tout de suite. Robert Eggers ayant un autre projet en cours, The Knight, inspiré de la vie de Raspoutine. De son côté, Taylor-Joy n’en serait encore qu’au stade des négociations pour rejoindre le projet. Reste à savoir si son calendrier chargé le lui permettra. La comédienne de 21 ans ayant désormais de nombreux projets à venir, dont la suite de Split et X-Men : Les Nouveaux Mutants.
Annoncé au scénario et à la réalisation, Eggers semble en tout cas un excellent choix. On l’imagine en effet bien capable de reprendre le classique du cinéma en y apposant sa patte et sans trop le dénaturer. Prions donc pour que le projet se mette en place au plus vite.