Avant même la sortie du livre, les studios Dreamworks se sont empressés d’acheter les droits du nouveau roman de Paula Hawkins, l’auteure de « La Fille du train ». On vous donne tous les détails …
La Fille du train a été l’un des films les plus attendus de 2016. Réalisé par Tate Taylor avec Emily Blunt dans le rôle principal, celui-ci a même été récompensé d’un People’s Choice Award pour meilleur thriller. Le film a été très bien reçu par le public et a généré 172 millions de dollars de recettes. La performance d’Emily Blunt lui a même valu d’être nommée aux SAG Awards.
Pour ceux qui n’auraient pas eu le temps d’aller le découvrir en salles, voici le synopsis :
Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
Paula Hawkins, la nouvelle coqueluche d'Hollywood
La Fille du train est adaptée du bestseller écrit par Paula Hawkins et sorti en 2015. Le roman a eu un succès phénoménal en librairie, ce qui lui a valu l’intérêt immédiat d’Hollywood. Compte tenu des réussites commerciales du film et du roman, il semble que les studios Dreamworks veuillent profiter de leur élan. En effet, ceux-ci viennent d’acquérir les droits cinématographiques du nouveau roman de Paula Hawkins, selon les indiscrétions du The Hollywood Reporter. Et ce avant même que le livre n’atterrisse dans les mains des lecteurs.
Intitulé Into the Water, le roman est prévu pour une sortie le 2 mai 2017 aux Etats-Unis. Et puisque l’on ne change pas une équipe qui gagne, c’est un nouveau thriller que l’on devrait retrouver dans nos librairies. Un nouveau mystère dont l’intrigue promet d’être saisissante :
Dans une petite ville, on découvre séparément les corps d’une mère et d’une de ses filles au fond d’une rivière. La deuxième fille, âgée de 15 ans, se retrouve désormais sans famille et sans amis. Elle est alors récupérée par la sœur de sa mère, une étrangère forcée de revenir dans une ville qu’elle avait fuie.
Les studios Dreamworks avaient également acheté les droits d’adaptation de La Fille du train, que Paula Hawkins avait trouvé fidèle à son roman. On ne se fait donc aucun souci, d’autant plus que l’auteure devrait être productrice exécutive de la nouvelle adaptation.