Face à l’énorme succès de "Barbie" dans les salles de cinéma du monde entier, l’entreprise Mattel envisage déjà de développer certains de ses autres produits. C’est le cas avec son film "Hot Wheels", qui se cherche un réalisateur.
Le succès de Barbie
Sorti le 19 juillet dernier dans les salles françaises, Barbie est le quatrième long-métrage de Greta Gerwig (le troisième en solo). Comme son titre l’indique, le film suit les aventures de la célèbre poupée de Mattel, créée en 1959 par Ruth Handler.
Emmené par Margot Robbie, Ryan Gosling, Simu Liu, Will Ferrell, Emma Mackey ou encore Michael Cera, le long-métrage de Greta Gerwig a rencontré un succès critique et populaire remarquable. L’œuvre a reçu des retours largement positifs et a déjà rapporté plus de 1 milliard de dollars de recette au box-office international. Un score impressionnant qui pousse Mattel à se lancer dans la production d’autres films adaptés de ses produits.
Un film Hot Wheels
Mattel serait en train de développer une quarantaine de films basés sur leurs jouets et leurs propriétés. Apparemment, l'acteur Daniel Kaluuya serait lié à un projet autour de Barney le dinosaure, et un film Magic 8 Ball serait, lui aussi, en cours de développement. Mais on apprend aussi qu’un film Hot Wheels serait en cours de développement, avec le cinéaste J.J. Abrams en tant que producteur.
Hot Wheels est une marque de voitures miniatures introduite sur le marché par Mattel en 1968. Ce qui a vraiment distingué Hot Wheels des autres voitures miniatures disponibles de l'époque, c'était leur design innovant et leur caractéristique la plus marquante : des roues en métal qui tournaient incroyablement rapidement et avec une impressionnante fluidité.
Au fil des décennies, Hot Wheels est devenue une marque emblématique de jouets, proposant une vaste gamme de modèles de voitures miniatures, des véhicules classiques aux voitures de sport modernes en passant par des conceptions fantaisistes et futuristes.
D’après The Hollywood Reporter, Warner Bros. et Mattel seraient actuellement à la recherche d’un réalisateur pour diriger ce projet Hot Wheels. L'adaptation, qu'Abrams aurait décrite comme "émotionnelle, ancrée dans le réel et graveleuse", n'a pas encore de scénario. À l’heure actuelle, difficile de connaître l’ambiance du projet, ni les tenants et les aboutissements de l'intrigue. On devrait en savoir plus prochainement, lorsque le projet sera davantage avancé.