Après l’échec de Space Jam 2, Bugs Bunny de retour en live action ?

Après l’échec de Space Jam 2, Bugs Bunny de retour en live action ?

Si la dernière tentative en date de Warner Bros de proposer un film hybride entre live action et animation a été un échec, le studio préparerait un nouveau projet de ce genre sur Bugs Bunny.

Malgré la mauvaise réception de Space Jam 2…

En 2021, Warner Bros dévoilait Space Jam : Nouvelle Ère vingt-cinq ans après la sortie du premier film, devenu culte. Cette fois, c’est LeBron James qui succédait à Michael Jordan dans le rôle-titre. La star de NBA devait aider de nombreux personnages de dessins animés cultes, dont Bugs Bunny, à vaincre une équipe de champions de basket d’une intelligence artificielle.

Space Jam 2 Nouvelle Ère
Space Jam 2 Nouvelle Ère © Warner Bros.

Malgré son casting XXL, qui comprenait notamment Don Cheadle, Zendaya et Michael B. Jordan, Space Jam 2 a été un gros échec. Il a été mal reçu à la fois par le public et la critique. Malgré un bon début dans les salles, il a récolté moins de 163 millions de dollars à travers le monde, alors que son budget de production s’était élevé à 150 millions. Pourtant, cet échec ne semble pas avoir empêché Warner de tenter un nouveau pari.

… vers un nouveau film hybride sur Bugs Bunny ?

Comme le rapporte ScreenRant, on pourrait bientôt avoir droit à un film mélangeant une nouvelle fois des personnages en live action avec des personnages animés. Le scénariste et réalisateur Robert Rugan a ainsi posté sur son site un message dans lequel il a assuré avoir été « engagé par Warner Bros pour écrire un nouveau film hybride entre la live action et l’animation sur Bugs Bunny. »

Toutefois, Rugan a effacé ce même message peu de temps après. Et aucun projet d’un tel film n’a pour le moment été confirmé par le studio. Ce qui ne veut pas dire que cette potentielle nouvelle histoire sur Bugs Bunny ne verra jamais le jour. Warner pourrait avoir simplement demandé à Rugan de supprimer son message afin de garder le projet secret. Il va désormais falloir attendre une éventuelle annonce officielle afin de savoir si le long-métrage en question est bel et bien en préparation ou non.