Aquaman 2 : Warner Bros confirme avoir songé à remplacer Amber Heard

L'actrice a failli ne plus être Mera

Aquaman 2 : Warner Bros confirme avoir songé à remplacer Amber Heard

Le procès qui oppose Johnny Depp et Amber Heard continue de faire beaucoup parler. Cet événement aura des répercussions sur les carrières des deux acteurs. Warner avoue avoir songé à remplacer l'interprète de Mera pour "Aquaman and the Lost Kingdom."

Le procès du moment

La confrontation entre Johnny Depp et son ex-femme, Amber Heard, n'a pas encore trouvé son dénouement. L'affaire est très complexe, alors que les deux s'accusent l'un et l'autre de violences conjugales.

Le procès est suivi de près par les médias américains et également par les fans des deux personnalités. Quoi qu'il soit, ils vont chacun laisser des plumes dans cette affaire. C'est justement le cas pour Johnny Depp, qui a déjà perdu gros.

En plus de perdre son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, il a été débarqué de la saga Les Animaux Fantastiques, en étant remplacé par Mads Mikkelsen. D'une manière générale, on sent qu'Hollywood ne veut plus de lui.

Jusqu'à présent, Amber Heard était plutôt épargnée par l'industrie, mais la donne est en train de changer.

Aquaman
Aquaman ©Warner Bros./DC Films

Amber Heard aurait pu être remplacée dans Aquaman 2

Il est vrai que l'on peut se demander si Warner et DC vont prendre le risque de la garder dans Aquaman 2 alors qu'on sait qu'un bad buzz peut avoir une influence sur le box-office. Même si le tournage a déjà eu lieu, une éviction au montage n'est pas à exclure.

Sans aller jusque-là, il est possible qu'elle soit significativement moins présente à l'écran (ce que l'actrice avait déjà critiqué il y a quelques jours) par rapport à ce qui était prévu. On rappelle que c'est la Warner qui a déjà choisi de remplacer Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore.

Variety explique que le studio s'est effectivement posé la question d'un remplacement d'Amber Heard. Walter Hamada, président de la branche DC Films, a été convoqué au procès de la star pour apporter son témoignage.

À cette occasion, il a avoué que les producteurs ont joué la montre pendant plusieurs semaines pour préserver l'option d'un recasting. Il précise cependant qu'un éventuel changement était avant tout justifié par le manque d'alchimie entre l'actrice et Jason Momoa dans le premier film.

Bien que Walter Hamada ait dit que le procès n'était pas une donnée qui était entrée en compte dans l'équation, les avocats d'Amber Heard ont souligné qu'elle aurait pu perdre le rôle et qu'elle n'a pas pu renégocier son salaire.

Aquaman and the Lost Kingdom doit arriver sur les écrans français le 15 mars 2023. D'ici là, un rebondissement peut avoir lieu...