La promo d' "Aquaman" bat son plein : alors que le film sortira dans tout juste une semaine sur nos écrans, c'est un nouvel extrait qui vient d'être dévoilé dans lequel on peut voir Nicole Kidman, alias Atlanna, en pleine action pour défendre sa famille.
Atlanna est la mère d'Arthur Curry - Aquaman - interprété par Jason Momoa. Dans cette scène, on peut voir la Reine d'Atlantide faire face à des soldats venus du fond de l'océan : probablement issue d'un flashback, il semblerait qu'Atlanna ait vécu une existence terrestre paisible jusqu'à ce que son passé la rattrape. On ne sait pas très bien ce qui arrive ensuite à son personnage, mais cela jouera probablement un rôle important dans le film et dans l'histoire d'Aquaman.
En tout cas, on a rarement vu Nicole Kidman être aussi badass ! Quant à la réalisation, l'action reste lisible malgré les mouvements rapides de la caméra (ce qui est rare à l'heure actuelle) et on peut s'attendre à un grand spectacle visuel de la part de James Wan, le créateur de Conjuring.
Aquaman : un succès annoncé pour le DCEU ?
À une semaine de sa sortie en France et dans le reste du monde, la campagne promotionnelle d'Aquaman s'accélère : le film est tout juste sorti en Chine où il a explosé un record box-office : celui-ci a engendré 94 millions de dollars sur son premier week-end d'exploitation, soit le quatrième plus gros succès pour un film de super-héros dans l'empire du Milieu. Après une plâtrée de bandes-annonces, ce sont donc les premiers extraits du film qui s'enchaînent, alors que l'équipe du film poursuit sa tournée mondiale d'avant-premières.
Aux Etats-Unis, les premières projections estiment que le film remportera 65 millions de dollars lors de son premier week-end, un chiffre relativement bas pour un film de cette ampleur. Mais au vu des critiques majoritairement enthousiastes qui viennent de tomber (le film présente pour l'instant un score de 76% sur Rotten Tomatoes, le site agrégateur de critiques) et du succès anticipé du film en Chine, on peut s'attendre à des retombées positives sur le box-office mondial. Aquaman est déjà annoncé comme le film de la rédemption pour le DC Extended Universe après la réception catastrophique de Justice League. On ne peut que le souhaiter.
Pour voir le résultat, rendez-vous au cinéma le 19 décembre.