Un nouveau cliché officiel de "Aquaman" nous fait découvrir un tout nouveau personnage : The Fisherman King.
Djimon Hounsou sera décidément très présent dans les longs-métrages produits par Warner et DC Comics. Après que l'acteur ait été annoncé pour tenir un rôle dans Shazam!, nous savons maintenant qu'il sera aussi à l'affiche d'Aquaman.
Entertainment Weekly a dévoilé une photo officielle du long-métrage où nous pouvons découvrir quatre nouveaux personnages : Fisherman King (à droite avec le trident, joué par Djimon Hounsou), Fisherman Queen (à gauche, interprétée par Natalia Safran), Fisherman Princess (au milieu, Sophia Forrest) et un membre de la garde royale, tout à droite, qui laisse penser que les membres de ce peuple possèdent une queue de poisson à la place des jambes.
Qui sont ces personnages ?
Le personnage est décrit comme le dirigeant de l'un des sept royaumes qui composent Atlantis. Peter Safran, l'un des producteurs explique :
Après la chute d'Atlantis dans les profondeurs océaniques, certains royaumes ont évolué et d'autres non. Celui du Fisherman King fait partie de ceux qui ont évolué. C'est un peuple très cérébral et artistique, composé de beaucoup de poètes et de philosophes.
Attention, la partie qui va suivre risque de dévoiler des éléments du scénario du film. Si vous souhaitez préserver toute la surprise concernant l'intrigue, passez votre chemin.
Selon le site anglophone, cette scène pourrait être issue d'une séquence de négociations entre ces personnages et Orm, l'antagoniste principal du film joué par Patrick Wilson. Ce dernier chercherait alors des soutiens parmi les autres dirigeants pour avoir la légitimité de déclencher une guerre contre les humains de la surface.
Nous ne savons donc pas quel camp choisira The Fisherman King, va-t-il prendre le parti de Orm ou rester fidèle à Arthur Curry, Aquaman, souverain légitime de tout Atlantis, qui cherche à maintenir la paix entre son royaume et celui à la surface ?
Pour avoir la réponse, il faudra patienter jusqu'au 19 décembre prochain, date de la sortie du film dans les salles obscures françaises.