Après plusieurs mois d’attente, "Assassin’s Creed" arrivera enfin sur nos grands écrans le 21 décembre 2016. Si les teasers et les différentes bandes annonces ont pu mettre l’eau à la bouche, une dernière époustouflante nous en dévoile un peu plus sur l’histoire.
Une quête spectaculaire
Michael Fassbender incarne Callum Lynch et Aguilar, son ancêtre, lors de l’Inquisition en Espagne. Lynch devra utiliser l’Animus pour explorer le passé de ces ancêtres et retrouver un artefact : La Pomme d’Eden. Comme dans tous les différents épisodes du jeu Assassin's Creed, le propriétaire de l'objet peut influer sur les grands évènements de la civilisation. À ses côtés nous retrouverons le docteur Rikkin (Jeremy Irons) et sa fille (Marion Cotillard) qui seront prêt à tout pour trouver cet objet tant convoité.
Le réalisateur Justin Kurzel met en scène une nouvelle fois Marion Cotillard et Michael Fassbender. Deux stars mondiales qu'il a déjà dirigés dans Macbeth sorti en 2015.
Le succès au rendez-vous pour Assassin's Creed ?
L’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo n’est pas une nouveauté, malgré un succès rarement au rendez-vous. En effet, les échecs commerciaux sont légion avec notamment les essais ratés de Prince Of Persia, Max Payne ou encore Hitman. En revanche certaines adaptations ont pu sortir du lot. La franchise Resident Evil possède déjà six titres. Autre exemple, Lara Croft, l'adaptation du jeu vidéo Tomb Raider, a connu un réel succès avec déjà deux films. Un projet de reboot est en développement.
Dans laquelle de ces deux catégories Assassin's Creed va-t-il se classer ?
Avec un budget avoisinant les 200 millions de dollars et un casting impressionnant, il est certain que les producteurs d’Assassin’s Creed se sont a priori donnés tous les moyens pour réussir. Peut-on alors espérer le début d’une nouvelle grande franchise de blockbusters ? La réponse sera connue le 21 décembre.