Si "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu" a été vivement critiqué à sa sortie, il a fait de jolis scores à sa sortie dans les salles dans plusieurs pays européens. Et il rencontre désormais un beau succès sur Netflix à l'étranger.
L’Empire du Milieu, un échec relatif ?
Le 1er février dernier, le cinquième film en live action sur les aventures d’Astérix et Obélix est sorti dans les salles françaises. L’Empire du Milieu proposait cette fois une intrigue inédite. Celle-ci se déroule en Chine, où une Impératrice est emprisonnée. La fille de cette dernière décide alors d’entreprendre un voyage jusqu’en Gaule afin d’aller demander de l’aide aux habitants du célèbre village résistant encore et toujours à Jules César et son armée.
Suite à sa sortie au cinéma, L’Empire du Milieu est rapidement devenu l’un des films les plus critiqués sur les aventures d’Astérix et Obélix. Nombreux ont été ceux à pointer du doigt le long-métrage de Guillaume Canet, décriant entre autres ses effets spéciaux ratés malgré son très gros budget. Pourtant, son réalisateur a récemment défendu le film, expliquant qu’il avait notamment fait un carton à sa sortie dans différents pays européens. Et de nouveaux chiffres viennent appuyer ses propos.
Un beau succès dans différents pays du monde
L’Empire du Milieu est désormais disponible sur Netflix dans plusieurs pays. Et il y rencontre un franc succès. Le géant du streaming a ainsi récemment révélé que le film de Canet cumulait presque six millions d’heures de visionnage. La semaine du 15 au 21 mai, il s’est notamment classé dans le top 10 des films en langue étrangère les plus vus de la plateforme dans quatorze pays différents.
L’Empire du Milieu semble donc plus plaire au public étranger qu’à un grand nombre de spectateurs français qui l’ont vu en salles. En tout cas, Netflix donne une seconde vie au long-métrage. C’est sur cette même plateforme de streaming que l’on pourra d’ailleurs découvrir la série d’animation d’Alain Chabat Astérix et Obélix : Le Combat des chefs. Elle devrait sortir en 2024. Un nouveau film d’animation est aussi en préparation. Alexandre Heboyan a été choisi pour s’occuper de ce projet, dont on ne connaît pas encore le titre. Mais lui aussi devrait sortir en 2024.