Le film d'action porté par la star de "Mad Max : Fury Road" aurait bel et bien une suite !
Charlize Theron a apparemment pris goût à l'action puisque après avoir joué les Furiosa dans Mad Max : Fury Road ou la méchante de service dans Fast and Furious 8, elle a botté des culs à la pelle dans Atomic Blonde où elle incarnait une super-espionne bien badass.
Un rôle qui semble l'avoir marqué puisqu'elle se déclare prête à remettre le couvert lorsque SFFilm (Indiewire) l'interroge sur sa carrière. Elle va même plus loin puisqu'elle confirme qu'ils travaillent sur un Atomic Blonde 2 ! Évidemment, on n'en saura pas davantage, ni même si le réalisateur David Leitch sera de la partie. Néanmoins, vu le talent du bonhomme derrière la caméra, on n'imagine pas une suite sans lui, une fois qu'il aura fini sa tournée de promotion de Deadpool 2 et qu'il aura tourné le spin-off Fast and Furious (avec, peut-être Charlize Theron).
Une suite (un peu) surprise
Dans un sens, cette annonce est assez surprenante puisqu'on ne peut pas dire que le premier volet ait cartonné au box-office, ne totalisant que 95 millions dans le monde dont 51 millions aux États-Unis. Des « petits » chiffres qui sont à relativiser, vu le faible coût du film. Avec seulement 30 millions de budget, Atomic Blonde a été assez rentable pour permettre aux producteurs de réfléchir à ce sequel.
Avec 77% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, le long-métrage n'est pas non plus un échec critique. Plusieurs journalistes saluaient d'ailleurs un univers aux multiples possibilités qui ouvrait la voie à différentes suites. Il suffisait de demander !
En attendant il y a Tully
Avant qu'elle se remette à castagner des vilains, on retrouvera Charlize Theron à l'affiche de Gringo, en salles le 9 mai prochain chez nous. Mais c'est surtout Tully qui va la remettre sur le devant de la scène, sorte de prolongement à Young Adult dans lequel elle brillait déjà, toujours réalisé et scénarisé par l'équipe de Juno.
Elle y incarne une mère de famille dépassée par ses trois enfants et dont le frère fait appel à une nounou de nuit (Mackenzie Davis) pour l'aider à lui faire sortir la tête de l'eau. Une dramédie qui s'annonce savoureuse et qu'on attend dans nos salles obscures le 27 juin 2018.