Au fil des saisons : Catherine Deneuve dans un film produit par Martin Scorsese

Catherine Deneuve retrouve sa fille et rencontre sa petite-fille dans la bande-annonce "Au fil des saisons", une comédie dramatique en langue anglaise produite par Martin Scorsese.

Catherine Deneuve débarque aux États-Unis

Le cinéma français n'en a pas fini avec sa conquête du monde. Ainsi, après les premières distinctions américaines d'Anatomie d'une chute - Golden Globe 2024 du Meilleur scénario et du Meilleur film en langue étrangère -, c'est peut-être Catherine Deneuve qui se fera remarquer en 2024 outre-atlantique. En effet, sort le 21 février dans les cinémas français la comédie dramatique Au fil des saisons, réalisation de Hannah Ladoul et Marco La Via, en langue anglaise et avec comme producteur exécutif Martin Scorsese.

Au fil des saisons
Au fil des saisons ©UGC

Pour leur nouveau film après le remarqué Nous, les coyotes en 2018, Hannah Ladoul et Marco La Via ont rassemblé trois générations d'actrices de talent : Catherine Deneuve, Andrea Risebourough et Morgan Saylor. L'histoire d'Au fil des saisons est celle de retrouvailles douces-amères. Une femme, Solange (Catherine Deneuve), débarque chez sa fille Laura (Andrea Riseborough) avec qui elle est brouillée, et rencontre pour la première fois sa petite-fille Charlie (Morgan Saylor), qui ignorait tout de son existence. Une rencontre qui se fait dans des circonstances tragiques, puisque Laura souffre d'un cancer.

Une histoire dramatique dans un cadre bucolique

La bande-annonce du film (en tête d'article) montre que son producteur exécutif Martin Scorsese est ici loin de son cinéma personnel. Mais sa présence au générique laisse supposer que derrière ces quelques images bucoliques et l'argument basique de l'exploration du lien maternel, Au fil des saisons devrait s'intéresser à la complexité des relations familiales et au temps qui passe.

Une histoire de femmes et de mères à l'ambition internationale puisque Catherine Deneuve est une icône planétaire et qu'Au fil des saisons (Funny Birds en VO) apparaît parfaitement taillé pour le public américain.