Lancé le 25 octobre sur Netflix, "Au plaisir de se faire trahir" a attiré du monde. De quoi motiver la plateforme à produire une suite ? Il y aurait en tout cas de la matière pour approfondir l'univers de ce thriller érotique brésilien.
Au plaisir de se faire trahir : ça chauffe (encore) sur Netflix
Au plaisir de se faire trahir est le dernier thriller érotique à cartonner sur Netflix. On ne peut pas dire qu'on ne l'avait pas vu venir étant donné l'intérêt des abonnés de la plateforme de streaming pour le genre. Le film a ainsi atteint la semaine de son lancement le top 10 des nouveautés dans 87 pays, et a dépassé les 24 millions d'heures de visionnage.
Sans être un film d'une grande qualité, Au plaisir de se faire trahir a des arguments pour attirer. À commencer par ses scènes torrides dans lesquelles la nudité est loin d'être un frein. Pour rappel, on y suit Babi, une femme qui apprend la veille de son mariage que son futur époux l'a trompée. Dégoûtée, elle ne tarde pas à trouver du réconfort auprès d'un beau brun ténébreux, le juge Marco qui officie sur une enquête qui vise l'entreprise de l'ex de Babi. Mais entre les secrets de la société et le passé trouble du juge, leur romance ne sera pas qu'une partie de plaisir.
De la matière pour d'autres films
Reste qu'avec ce scénario simple, le long-métrage réalisé par Diego Freitas et porté par Giovanna Lancellotti, Leandro Lima, et Bruno Montaleone a visiblement convaincu les abonnés. Ce qui pose légitimement la question d'une suite. Si à ce jour la plateforme n'a rien communiqué à ce sujet, il y aurait déjà de la matière pour poursuivre l'univers d'Au plaisir de se faire trahir.
En effet, le film est d'un roman de Sue Hecker. Cette dernière s'est spécialisée dans le genre érotique avec une collection spéciale nommée Mosaico. Deux romans liés à Au plaisir de se faire trahir ont alors été publiés : Preludio do Cinismo (Prélude au Cynisme) et Epilogo (Épilogue). Dans le premier, c'est le début de relation entre Babi et son ex Caio qui est au cœur du récit. Dans le second, on reste aux côtés de Caio pour approfondir sa liaison extraconjugale avec une femme nommée Natally.
Il y aurait donc de quoi faire pour Netflix. Et si ça ne suffit pas, Sue Hecker a en stock d'autres romans de la collection Mosaico. La plateforme devra encore analyser les chiffres et les retours d'Au plaisir de se faire trahir avant de prendre une décision.