Il nous reste encore bien des endroits de Pandora à découvrir ! Ainsi après les Metkayina et les océans dans Avatar 2, James Cameron nous conduira à la rencontre d'un tout nouveau clan Na'vi dans Avatar 3. On a déjà hâte !
Avatar 3 : rendez-vous en décembre 2024
Treize ans d'attente n'auront pas découragé les fans d'Avatar d'aller découvrir sa suite en salle. Alors que sa réception au box-office était scrutée de très près, La Voie de l'Eau a tout simplement explosé les chiffres, comme le premier film avant lui.
À l'heure actuelle, il est classé à la quatrième place des plus gros succès cinématographiques de tous les temps avec 2.1 milliards de dollars, juste derrière Titanic, qu'il devrait dépasser très bientôt. James Cameron possède donc désormais trois films sur les cinq plus gros succès. Et ça n'est pas terminé !
Avatar 3, qui a été tourné en même temps que le deuxième volet, sortira au cinéma le 18 décembre 2024. Si une majeure partie de l'intrigue devrait de nouveau se situer sur les récifs de Pandora, où s'est installée la famille de Jake et Neytiri, on fera la connaissance d'un nouveau peuple Na'vi. Ainsi, après les Metkayina dans La Voie de l'eau, nous ferons la rencontre du peuple des cendres.
Dans un entretien donné à Empire Magazine, le producteur Jon Landau a dévoilé quelques unes de leurs caractéristiques.
Directions les volcans !
James Cameron souhaite faire découvrir au public toutes les richesses de Pandora. Ainsi, après avoir montré la forêt puis les océans, le réalisateur nous entraînera dans une contrée encore non explorée : les volcans.
Après les Metkayina, la famille Sully fera donc la rencontre d'un nouveau peuple, qui ne sera pas aussi accueillant que ces derniers, comme l'a dévoilé Jon Landau. Ainsi, pour la première fois dans la saga Avatar, des Na'vi seront les antagonistes du film, alors que les humains seront dépeints plus positivement.
Le peuple des cendres, emmené une nouvelle fois par une femme, Varang (interprétée par Oona Chaplin), est décrit comme étant très agressif. Une façon pour James Cameron de montrer une autre facette du peuple Na'vi :
Il y a des bons et des mauvais humains. C'est la même chose du côté des Na'vi. Mais ils ne se voient peut-être pas comme tels, car ils n'ont pas la même perception des choses.
a déclaré Jon Landau.
On a hâte de découvrir les nouveaux paysages volcaniques de Pandora !