Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne ! Ainsi, après plusieurs années de report, les suites du film à succès « Avatar » seraient sur le point d'entrer en production. Et la source à l'origine de ces révélations ne pourrait être plus fiable puisqu'il s'agit de James Cameron, le réalisateur himself...
Arriverait-on enfin au bout du suspens ? Ainsi, après plusieurs années de report, il semblerait que les suites de la franchise Avatar soient sur le point de voir le jour. L'origine de cette bonne nouvelle ? Une interview donnée par James Cameron et dans laquelle le cinéaste se livre à quelques aveux croustillants !
En effet, c'est lors d'un entretien accordé au Daily Beast que le réalisateur est longuement revenu sur l'avenir d'Avatar. C'est donc non sans une certaine joie que James Cameron lance :
Je ne me concentre pas sur Avatar 2, mais bien sur Avatar 2, 3, 4 et 5 de la même manière. Ils sont tous en cours de développement de façon équilibrée. Je viens de finir le scénario d’Avatar 5, donc je peux démarrer les préparatifs de tournage.
Vous avez bien lu : le réalisateur de Titanic vient bien d'annoncer le début du tournage des suites. Mais alors, quand ce tournage débutera-t-il ? Il poursuit :
On commencera la performance capture avec les acteurs en août, et jusqu’à cette date-là, je serai débordé par les préparatifs. Nous avons le script et le design de ces suites, donc maintenant, il faut se lancer. J’ai un peu l’impression de sortir de prison, car pendant ces deux dernières années, j’étais plongé dans leur écriture. J’aime la vie. Je n’aime pas passer mon temps à écrire.
LES ACTEURS DE RETOUR
A quoi faut-il s'attendre avec Avatar 2, 3, 4 et 5 ? Bien qu'aucune information quant au scénario n'ait pour l'instant filtré, une chose est sûre : James Cameron continuera d'exploiter Pandora. Autre fait avéré : les acteurs principaux du premier film, à savoir, Zoe Saldana, Sam Worthington et Sigourney Weaver, seront de retour.
Avatar 2 est attendu en salles pour fin 2018. En produisant toutes les suites d'un coup, le cinéaste espère ainsi pouvoir sortir tous ces opus entre 2018 et 2023. C'est ce qui s'appelle un projet de long terme...