Le dernier volet de la saga "Avengers" est déjà un film assez long. Les réalisateurs et scénaristes ont livré quelques informations sur les scènes coupées que nous aurions pu voir dans le film.
Cela fait maintenant un bout de temps qu'Infinity War est sorti. Pourtant, le film continue à faire parler de lui. Marvel continue sa folle course au box-office et ce nouvel épisode de Avengers semble inarrêtable. Le film devrait franchir la barre des 2 milliards rapportés dans le monde très bientôt. Un succès qu'il n'a pas volé puisque le film a, généralement, très bien été accueilli par la critique. Pourtant, certaines scènes manquent au long-métrage, des scènes qu'on aurait bien aimé voir dans le film.
La pierre de pouvoir
À la fin du premier volume des Gardiens de la Galaxie, Star-Lord et son équipe récupère l'orbe, la pierre de pouvoir. Ils décident alors de la laisser sur Xandar, sous la surveillance du Nova Corps. Comme nous pouvons le voir dans Infinity War, le Titan Fou n'a pas eu beaucoup de mal à s'emparer de cette pierre. Il la possède dès le début du film, lorsqu'il attaque le vaisseau de Thor. Pourtant, cela semble un peu trop facile. Nous aurions aimé voir l'arrivée de Thanos sur Xandar, la décimation du Nova Corps et la destruction de la planète. De plus, la scène aurait peut-être été le moyen d'introduire le personnage de Nova. Selon Stephen McFeely, la co-auteur du script, cette scène devait être dans le film :
Je me souviens que cette scène était présente, au départ. Nous y avons pensé mais la scène est vite devenue lourde. Nous avons du alors la couper.
Pour ceux qui sont intéressés par l'événement, il est toujours possible de découvrir le comics Annihilation, où le méchant Annihilus parcourt la galaxie à la recherche de destruction. Si Thanos n'est pas le méchant principal de ce comics, cela ne l'empêche pas d'être présent.
La réunion post Civil War
Comme nous le savons, Iron Man et Captain America sont en froid depuis les événements de Civil War. Malgré le fait qu'ils fassent, à nouveau, partie de la même équipe, les deux héros ne partagent jamais l'écran. Dommage, nous aurions aimé voir cette réunion. Stephen McFeely s'est expliqué sur cette décision :
Nous avons hésité à mettre cette scène dans le film. Seulement, nous voulions faire un film centré sur Thanos et sur la menace qu'il représente. Cette scène aurait pris trop d'importance. Nous avons donc dû l'enlever.
Maintenant que le nombre de nos héros est divisé de moitié et que Tony Stark est (presque) seul sur Titan, il semble inévitable de voir une réunion entre les deux frères ennemis dans le prochain volet.
Les Gardiens deviennent fou
Les Gardiens de la Galaxie sont déjà très présents dans le film. Divisés en deux équipes, ils sont donc sur tout les fronts. Selon l'un des réalisateurs de Infinity War, une scène les impliquant a été enlevée au dernier moment :
C'est une scène où ils sont coincés, en quelque sorte. Il y a un moment dans le film, où ils sont bloqués sans savoir quoi faire. Pour le rythme du film, nous avons dû supprimer la scène.
La scène en question devait se dérouler juste après la scène sur Knowhere, après que Thanos ait enlevé Gamora.
Le retour de Hulk
Dans les premières bande-annonces du film, nous pouvons voir que Hulk est bien présent lors de la bataille gigantesque au Wakanda. Alors que dans le film, Bruce Banner est dans l'armure Hulkbusters. Une fausse piste ? Dans le tout premier trailer, nous pouvions apercevoir Bruce Banner, qui a l'air embarrassé, se tenant juste à côté d'un morceau de bras de la gigantesque armure. Selon certaines théories, Hulk devait revenir dans le film alors qu'il était encore à l'intérieur de l'armure. Cette dernière aurait ainsi été détruite et le géant vert aurait pu s'en donner à cœur joie. Seulement, cela n'a pas été le cas. Quel sort attend donc Hulk dans le prochain volet d'Avengers ? Cette théorie le concernant est-elle vraie ? On espère toutes les réponses dans Avengers 4 attendu en avril 2019.
Des scènes du prochain film ?
Infinity War et le volet suivant sont très liés. Les deux films devaient même s'appeler Infinity War : Partie 1 et Partie 2. une décision sur laquelle les producteurs sont revenus. Il est donc devenu très difficile de discerner quels éléments de tournage appartiennent à quels films. Nous savons juste que certaines scènes promises restent encore bien cachées. Par exemple, dans une interview, Gwyneth Paltrow disait avoir tourné une scène où elle obtenait des pouvoirs. Ou encore lorsque Mark Ruffalo disait avoir tourné des scènes avec l'Ancien et Hela. Aussi les réalisateurs ont évoqué une gigantesque bataille dans un aéroport, en référence à Civil War. Des scènes toutes absentes de Infinity War. Alors, s'agissait t-il de fausses pistes ou de teasing pour le prochain volet ? Impossible de savoir avant que Marvel en ait décidé autrement.
Le prochain volet sortira en France le 24 avril de l'année prochaine. En attendant de voir le film, tout ce que nous pouvons faire est théoriser sur les événements de la suite.