La nouvelle apparence de Thor dans "Avengers : Endgame" a été une vraie surprise pour les fans. Pourtant, il n’aurait pas dû passer tout le film avec le même look et devait retrouver son état normal en plein milieu. Chris Hemsworth s’est battu et il a fini par obtenir gain de cause. ALERTE SPOILER : cet article comprend des éléments importants de l’intrigue.
Avec 2,677 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, Avengers : Endgame a confirmé toutes les attentes que Disney avait placé en lui. Le film des frères Russo talonne désormais Avatar qui avait récolté 2,787 milliards. Ce succès éclatant ne doit bien sûr rien au hasard. Tout au long de ses 22 films, Marvel a su créer un univers qui est monté en puissance pour aboutir à ce dernier opus qui se nourrit de chacun d’eux.
Le studio a même réussi à surprendre son public à travers l’histoire. Thanos est ainsi tué dès les premières minutes et les super-héros font finalement face à sa version du passé. L’effet de surprise était aussi au rendez-vous au niveau du look de certains personnages comme Hulk. Mais le plus grand changement se trouve sûrement du côté de Thor.
Thor va-t-il rejoindre les Gardiens de la Galaxie ?
Après avoir échoué à empêcher Thanos de réaliser son claquement de doigts dans Infinity War, le dieu du tonnerre se morfond dans son royaume d’Asgard. Il a pris beaucoup de poids et a décidé de consacrer sa vie à boire des bières avec ses amis et à jouer à des jeux vidéo en ligne. Durant tout le long métrage, Thor conserve cette apparence physique empâtée. Ce choix a divisé, certains reprochant à la blague sur son embonpoint d'être un peu trop répétitive. D’autres ont apprécié le fait que son gros ventre ne l’empêche pas de manier son marteau comme avant.
Dans un long portrait que lui a consacré Variety, Chris Hemsworth révèle avoir adoré son nouveau look. Il a même ferraillé pour qu’il soit conservé tout le long et qu’il ne retrouve pas son apparence normale au milieu du film :
J'ai apprécié cette version de Thor. C'était tellement différent de toute autre manière de jouer le personnage. Et puis, cela correspond bien à sa nouvelle vie.
L’acteur confie même une anecdote amusante sur l’accoutrement qu’il devait porter :
Les gens n'arrêtaient pas de me câliner comme un gros ours ou de me frotter le ventre comme si j'étais enceinte.
On ignore pour l’heure, quel avenir aura son personnage. A la fin d’Avengers : Endgame, il quitte la planète Terre en compagnie des Gardiens de la Galaxie. Il pourrait donc bien figurer dans la suite de leurs aventures. Hemsworth est de son côté partant pour continuer :
J’aimerais toujours faire plus, pour être honnête. Mais je ne sais pas quel est le plan. J'ai l'impression que nous avons ouvert de nombreuses pistes avec un personnage très différent. Je trouve toutes ces nouvelles possibilités très stimulantes.
Difficile de lui donner tort. La perspective d’un ajout de Thor dans la troupe déjà très spéciale des Gardiens de la Galaxie vaudrait le détour.