L'une des règles primordiales soumises aux acteurs d'"Avengers : Endgame" était de respecter une clause de confidentialité, en n'immortalisant aucune image du tournage avec leurs téléphones. Une obligation que Chris Pratt n'a pas souhaité respecter. Halluciné par le nombre de stars présentes sur le plateau, l'interprète de Peter Quill a absolument voulu filmer quelques images des coulisses, qu'il vient de dévoiler sur son compte Facebook, pour le plus grand bonheur des fans.
À peine une semaine après sa sortie, Avengers : Endgame a déjà pulvérisé bon nombre de records au box-office. Pour son premier week-end, le baroud d'honneur orchestré par Joe Russo et Anthony Russo a récolté 350 millions de dollars sur le territoire américain, et plus d'1,2 milliard de recettes dans le monde entier. Après avoir effectué le meilleur démarrage de l'histoire, le blockbuster a donc toutes ses chances de venir détrôner Avatar de James Cameron, qui détient encore le titre de plus gros succès de l'Histoire du cinéma avec ses 2,8 milliards de dollars de recettes.
Il faut dire qu'Avengers : Endgame a absolument tout pour cartonner. 22e long-métrage de la franchise la plus lucrative du septième art, le film est l'apothéose que les fans du Marvel Cinematic Universe attendent depuis plusieurs années. Doté d'une redoutable campagne marketing qui est parvenue à ne dévoiler que le strict minimum de l'intrigue, le long-métrage bénéficie également de l'attente engendrée par la conclusion d'Avengers : Infinity War, et son fameux claquement de doigts.
Chris Pratt offre un moment unique aux fans du MCU
L'un des autres atouts majeurs du film est bien sûr son casting ahurissant, probablement le plus gros jamais réuni pour une oeuvre de cette envergure. Sur le tournage, les acteurs avaient d'ailleurs conscience de faire partie d'une réunion hors-norme, comme l'a récemment rappelé Chris Pratt avec un post Facebook devenu viral.
Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Jeremy Renner... Au-delà des six premiers Avengers, le casting d'Endgame a en effet de quoi donner le tournis. C'est bien simple, la distribution du film des frères Russo compte une cinquantaine de comédiens ayant tenu un rôle plus ou moins conséquent au sein du MCU.
De quoi faire halluciner le public mais également les acteurs eux-mêmes. Avengers : Endgame compte d'ailleurs plusieurs scènes où les stars sont quasiment au complet, ce qu'a voulu immortaliser Chris Pratt, l'interprète de Peter Quill. Sur son compte Facebook, l'acteur emblématique des Gardiens de la Galaxie a partagé une vidéo d'une pause lors du tournage, alors que les acteurs avaient l'interdiction de filmer quoi que ce soit. Le comédien a en effet expliqué :
Je me souviens d’avoir été époustouflé à ce moment sur le plateau d'Avengers. Personne n'était autorisé à filmer quoi que ce soit sur son téléphone. Je me suis dit "rien à foutre". Aucune règle ne m'empêcherait de saisir cette occasion unique dans une vie d'immortaliser ce rassemblement de stars, un groupe qui ne sera probablement plus jamais dans la même pièce. Nous sommes tellement bénis.
Sur la vidéo en question, on croise une grande partie du casting d'Avengers en train de se concentrer et d'échanger quelques blagues. On remarque notamment que la complicité entre Robert Downey Jr. et Tom Holland, l'interprète de Spider-Man, ne se limite pas qu'à ce qu'on peut voir à l'écran. Des images réjouissantes qui donnent un avant-goût savoureux des coulisses du MCU et qui devraient renforcer l'attachement aux personnages d'Avengers : Endgame, actuellement au cinéma.