Marvel continue d’exploser des records avec "Avengers Infinity War".
Onze jours seulement après sa sortie dans les salles du monde entier, Avengers Infinity War a déjà rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes. Un record absolu pour la 19e production Marvel qui nous a offert un affrontement épique entre Thanos et nos super-héros préférés.
Un engouement planétaire
Dans l’Héxagone, le troisième volet de la saga Avengers a réalisé la meilleure première semaine de l’année, en réunissant 2.6 millions de spectateurs. De l’autre côté de l’Atlantique, après avoir battu le record du meilleur démarrage de tous les temps, c’est un second week-end à 112 millions qui attendait Avengers Infinity War, portant son total à 451 millions de dollars depuis sa sortie il y a dix jours.
En Russie, même son de cloche : le film a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps derrière le dernier Pirates des Caraïbes. Et partout dans le monde, il continue d’attirer les foules : 69.1 M$ en Corée du Sud, 67.2M$ au Royaume-Uni, 48.7M$ au Mexique et 44.3 M$ au Brésil. Sa sortie prochaine en Chine devrait lui permettre d’accroître encore un peu plus son portefeuille déjà bien rempli.
Plus fort qu’Avatar et Titanic ?
Avec 1.164 milliards de dollars cumulés, Avengers Infinity War se hisse déjà dans le top 15 des plus gros succès de tous les temps, juste derrière Iron Man 3. Avec une cadence aussi impressionnante, il devrait atteindre le top 10 dans les prochains jours et dépasser Black Panther, actuellement classé neuvième avec 1.338 millions de dollars.
La vraie interrogation est de savoir si il arrivera, ou non, à bousculer le top 5 des plus grand succès cinématographiques de tous les temps, et qui se compose du premier volet Avengers (1.518 milliards), de Jurassic World (1.671), de Star Wars 7 (2.068), de Titanic (2.187) et d’Avatar (2.788).
S’il parvient à dépasser Avengers, il deviendra donc le plus grand succès Marvel de tous les temps. S’il dépasse Star Wars 7, il deviendra le plus grand succès Disney de tous les temps. Quant au reste…réponse dans quelques semaines.
En attendant, vous pouvez toujours découvrir si vous faites partie des potentielles victimes de Thanos.