Avengers Infinity War : que dit Groot à la fin du film ?

Avengers Infinity War : que dit Groot à la fin du film ?

La toute dernière phrase de Groot dans "Avengers : Infinity War" a une résonance bien particulière.

Groot est un des personnages préférés des fans de Marvel. Découvert adulte dans Gardiens de la Galaxie, puis bébé dans sa suite et ado dans Avengers : Infinity War, il fait rire autant qu’il émeut. Sa dernière phrase dans le troisième volet d’Avengers est lourde de sens si l’on en croit ce qu’a confié James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la GalaxieATTENTION AUX SPOILERS !!

I am Groot

S’il ne prononce qu’une seule phrase : « I am Groot » (« je s’appelle Groot » en français), ses interprétations sont multiples. En effet, l’extraterrestre communique de manière complexe, de telle façon que les oreilles non aguerries ne peuvent comprendre son vocabulaire. Parmi les Gardiens, son fidèle comparse Rocket Raccoon est celui qui le comprend le mieux. Leur complicité grandissante atteint son apogée à la fin d’Avengers : Infinity War lorsque le raton laveur voit disparaître son ami sous ses yeux, après le fatal claquement de doigts de Thanos. Une scène émotionnellement puissante, qui le devient encore plus lorsque James Gunn révèle ce que les derniers mots de Groot signifient.

Dans une récente publication Twitter, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a révélé que ce dernier « I am Groot » signifiait en réalité « Dad » (« papa ») et qu’il était directement destiné à Rocket Raccoon. De quoi rendre sa mort encore plus triste qu’elle ne l’était déjà.

Un duo attachant

Si dans le premier film des Gardiens de la Galaxie, Groot version adulte servait de protecteur à Rocket Raccoon, leur relation a complètement changé à partir du deuxième film. En effet, après sa renaissance, Baby Groot est placé sous la tutelle de Rocket, qui veille sur lui comme sur son propre enfant (qui ne manque pas de multiplier les bêtises). Il est donc logique que Groot le considère comme son père dans Avengers : Infinity War, où il agit comme un véritable ado rebelle.

Mais rassurez-vous, on devrait les retrouver tous les deux dans Les Gardiens de la Galaxie 3, qui sortira un an après Avengers 4. D’ici là, nos super-héros auront certainement trouvé un moyen de revenir à la vie pour vaincre Thanos.

D’ailleurs, on vous livre toutes nos théories ici. Vous en pensez quoi ?