Avengers Infinity War : quand des jouets LEGO spoilent l'intrigue du film

Avengers Infinity War : quand des jouets LEGO spoilent l'intrigue du film

Oups ! Les descriptions de jouets tirés du film "Avengers : Infinity War" dévoilent de nombreux indices quant aux combats qui attendent nos super-héros.

Les spoilers sont partout : sur les réseaux sociaux bien sûr, mais aussi à la télévision, dans les discussions quotidiennement échangées devant la machine à café et même… dans les rayons jouets ! En effet, Brickshow (site référence dans l’univers LEGO) a repéré des descriptions de jouets Avengers trahissant l’intrigue du prochain volet, Infinity War. Sans surprise, le maître de la brique s’est empressé de retirer ces descriptions qui en disaient bien trop. Mais comme chacun le sait, rien ne disparaît vraiment sur internet. Attention, le reste de cet article sera riche en divulgâchis sur le prochain cru marvelien.

Des jouets qui en disent long

Sur la fiche descriptive des figurines à l’effigie de Rocket, Thor et Groot, la recherche de l’arme du dieu nordique est donnée comme thème principal. Pour rappel, le beau blond a perdu son fidèle marteau Mjolnir dans Thor : Ragnarok. Le texte informatif indiquait que les personnages sont à la recherche du "hath-thunderer"(probablement une hache) et, pour ce faire, partent direction Nidavellir. Dans les comics, il s’agit d’un monde merveilleux peuplé de nains fabricants d’armes surpuissantes. CQFD.

Un ensemble de LEGO composé, entre autres, de Captain America et Black Widow, est carrément décrit comme l’équipe chargée de défendre le Wakanda, planète où se trouverait la dernière Pierre d’Infinité. Face à eux, les Outriders, une race génétiquement modifiée servant aveuglément leur maître jusqu'à leur mort. Leur confrontation inéluctable était toutefois facilement devinable dans la bande-annonce.

Un Outrider. Crédit : Marvel Entertainment

Une autre fiche se concentre sur les déclinaisons LEGO de Cull Obsidian (un des enfants de Thanos), Ebony Maw (un antagoniste qui possède le pouvoir de persuasion), Iron Man, Docteur Strange et Spider-Man. Tout ce joyeux petit monde se battra pour la Pierre du Temps. Bref, l’air de rien, les annotations servant à vendre de simples jouets viennent de dévoiler l’une des batailles cruciales du blockbuster de l’année 2018. Rien que cela ! A quel point ces fiches descriptives sont fidèles à l'intrigue du film ? Réponse en salles le 25 avril prochain.