Avengers Infinity War : on vous explique la scène post-générique

Avengers Infinity War : on vous explique la scène post-générique

On vous explique la scène post-générique de « Avengers : Infinity War ». Attention aux spoilers pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !

Comme tout Marvel qui se respecte, Avengers : Infinity War réserve évidemment une scène post-générique. Certes, d'habitude il y en a deux, mais cette fois il faudra se contenter d'un unique bonus. Les mots qui vont suivre sont réservés à ceux qui ont déjà vu le film. Attention aux spoilers !

Le retour de Nick Fury

Thanos parvient à ses fins. Grâce aux pierres d'infinité, il claque des doigts et détruit la moitié de l'univers. Une bonne partie des héros que nous connaissons périssent sous la volonté de Thanos.

La scène post générique ramène deux personnages absents depuis un certain temps, depuis Avengers : L'Ere d'Ultron pour être exact. Nick Fury et Maria Hill déambulent dans les rues de New York quand la désintégration de la moitié de l'univers commence. Ces derniers sont également touchés. Tandis que Nick Fury se désintègre lentement, l'acteur Samuel L Jackson a juste le temps de sortir sa réplique culte "motherfucker", et d'appuyer sur un étrange gadget. Un mystérieux symbole apparaît.


Pour les néophytes, il s'agit de l'emblème de Captain Marvel alias Carole Danvers. Celle-ci sera introduite dans son propre film en mars 2019, soit un mois avant la sortie de Avengers 4. Déjà teasée, Captain Marvel, interprétée par Brie Larson devrait être un point fort face à Thanos. Aussi puissante qu'une supernova dans les comics, elle devrait être un allié de taille pour combattre Thanos.

Son film solo, réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, retournera dans les années 1990, permettant à Nick Fury de rencontrer le personnage et de le recruter en cas de "code rouge". De quoi parfaitement teaser Avengers 4 qui paraît soudainement très lointain.