Et si Tony Stark (Robert Downey Jr.) et Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) revenaient dans le MCU malgré les événements de "Avengers: Endgame" ? Des discussions allant dans ce sens auraient eu lieu au sein de Marvel Studios.
Les adieux d'Iron Man et Black Widow
Le Marvel Cinematicu Universe (MCU) a un rapport particulier avec la mort. Dans la grande majorité des cas, les personnages majeurs ne meurent pas. C'était sans compter Avengers: Endgame (2019) qui a vu plusieurs héros emblématiques se sacrifier. On pense évidemment à Natasha Romanoff, alias Black Widow, qui perd la vie pour sauver celle de Clint Barton (aka Hawkeye). Ce qui n'a pas empêché son interprète, Scarlett Johansson de revenir ensuite dans Black Widow (2021), qui lui est consacré mais qui se déroule avant les événements d'Endgame.
Il y a également eu la mort de Tony Stark (Iron Man, joué par Robert Downey Jr.) qui fut un des moments forts pour les fans du MCU. Un événement longtemps commenté et une vraie surprise. D'une part pour une production Marvel, et d'autre part car il s'agissait du premier super-héros présenté dans le MCU avec Iron Man (2008).
Un retour pour faire oublier Kang ?
Actuellement, le MCU n'est pas au mieux. Beaucoup de changements ont été opérés, des projets relancés, à l'image du film Blade. De plus, Marvel Studios se retrouve bien embêté par la situation de Jonathan Majors, engagé pour incarner Kang (le prochain grand antagoniste du MCU), mais impliqué dans une affaire de violence conjugale.
À en croire un article de Variety, le studio chercherait à rebondir et à changer ses plans. Et pour relancer la machine, quoi de mieux qu'un nouveau film Avengers avec la première équipe ? D'après des sources, il y aurait eu des discussions pour faire revivre le Iron Man de Robert Downey Jr., la Black Widow de Scarlett Johansson. Étant donné que la notion de multivers est au cœur du MCU désormais, tout est envisageable.
Cependant, l'aspect financier serait un frein aux retours des deux super-héros. Variety précise que, pour Iron Man 3 (2013), Robert Downey Jr. aurait eu un salaire d'environ 25 millions de dollars. Il y aurait alors encore une très grosse somme à débourser pour réunir l'équipe, ce que Marvel Studios ne serait pas prêt à faire. Et îl semble peu probable que les deux interprètes acceptent de revenir uniquement pour faire plaisir aux fans. D'ailleurs, Scarlett Johansson avait déclaré en avoir terminé avec son personnage.