Des images inédites du biopic sur Amy Winehouse "Back to Black" sont à découvrir dans une nouvelle bande-annonce, et apportent déjà leur joli lot d'émotions. Rendez-vous dans les salles le 24 avril 2024.
Nouvelles images du biopic sur Amy Winehouse
La mode est constamment aux biopics, mais tout le monde n'est pas Christopher Nolan et le genre est aussi couru qu'il est risqué. Il y a eu, après Oppenheimer, Maestro de Bradley Cooper sur Netflix, et on pourra découvrir bientôt le film Bob Marley : One Love, le 14 février au cinéma, ainsi que, le 24 avril, Back to Black de Sam Taylor-Johnson. Soit le biopic sur la légendaire auteure, compositrice et interprète anglaise Amy Winehouse.
13 ans après sa disparition tragique à l'âge de 27 ans, son "retour" à l'écran, incarnée par Marisa Abela, est donc un événement qui s'annonce riche en émotions. Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée (en tête d'article).
La création du phénomène Back to Black
Il y avait la personnalité d'Amy Winehouse, son allure, ses addictions et ses problèmes judiciaires. Mais il y avait surtout sa voix et sa musique, d'une puissance et d'une beauté qu'on n'avait pas entendues depuis les performances de chanteuses comme Sarah Vaughan ou Dinah Washington. Dans ces nouvelles images, on comprend que le film Back to Black sera centré particulièrement sur la période de la composition de l'album du même nom, sorti en 2007 en France. Il est un des albums les plus vendus de tous les temps, avec 20 millions d'unités écoulées.
Réalisé par Sam Taylor-Johnson et écrit par Matt Greenhalg, le film raconte les démons de la chanteuse, ses addictions ou sa relation explosive avec Blake Fielder-Civil, mais semble traiter ces thèmes dans leur relation avec sa musique, mettant ainsi en images ce qui dans la vie d'Amy Winehouse a nourri les inoubliables chansons de l'album Back to Black.
Avec par ailleurs à son casting Eddie Marsan, Juliet Cowan, Lesley Manville et Jack O'Connell, le film arrive dans nos cinémas le 24 avril 2024.