Après les deux films originaux mis en scène par Michael Bay, et un troisième volet réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, un quatrième opus des "Bad Boys" va voir le jour. Ce sont les comédiens Will Smith et Martin Lawrence qui viennent d’annoncer la nouvelle :
Bad Boys : le buddy movie par excellence
En 1995, pour son premier long-métrage, le cinéaste américain Michael Bay frappe très fort. En effet, il met en scène Bad Boys, un film policier devenu culte. Porté par Will Smith et Martin Lawrence, le film devient une référence absolue du buddy movie policier. Pour un budget de 19 millions de dollars, le long-métrage en rapporte plus de 141 millions au box-office, et fait de Will Smith une star internationale. Face au triomphe de cette production, Sony Pictures décide de produire une suite.
En 2003, Michael Bay est de retour derrière la caméra pour mettre en scène Bad Boys II. Plus long, plus explosif, plus gras, le film est une fois de plus un succès. Avec un budget beaucoup plus conséquent de 130 millions de dollars, cette suite rapporte plus de 273 millions de dollars de recettes.
Pourtant, il faut attendre 2020 pour voir les deux flics excentriques revenir sur le devant de la scène avec Bad Boys for Life. Cette fois Michael Bay délaisse sa place de réalisateur au duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah. Un retour en grande pompe puisque ce troisième volet réalise le meilleur score au box-office avec plus de 426 millions de dollars de recettes (pour un budget de 90 millions).
Un quatrième volet est en route
Sans surprise, ils sont officiellement de retour pour une quatrième aventure. Will Smith et Martin Lawrence ont récemment confirmé leurs retours dans les rôles de Mike Lowrey et Marcus Burnett. D’après Variety, Adil El Arbi et Bilall Fallah reviendront à la réalisation de ce quatrième volet qui n’a pas encore de titre. Chris Bremner s’occupe de l’écriture du scénario tandis que Jerry Bruckheimer est de retour comme producteur.
Pour annoncer la nouvelle à ses fans, Will Smith a tourné une petite vidéo. Ses followers retrouvent le comédien dans sa voiture, caméra embarquée, alors qu’il rend visite à Martin Lawrence. Sur le trajet, les fans hardcores auront reconnu "Shake Ya Tailfeather", la chanson de Nelly P. Diddy et Murphy Lee, présent sur la bande originale de Bad Boys II. Une fois sur la propriété de Martin Lawrence, les deux comédiens annoncent à l’unisson la production de Bad Boys 4. Ils en profitent pour plaisanter à propos du titre du film, qui aurait pu être utile pour ce quatrième volet. Bad Boys for Life aurait en effet pu être transformé en Bad Boys four Life ; bref vous avez compris le jeu de mots.
On vous laisse en compagnie de Will Smith et Martin Lawrence, en attendant de retrouver les mauvais garçons au cinéma :