Bad Moms : ce ras-le-bol qui a convaincu Mila Kunis de faire le film

Bad Moms : ce ras-le-bol qui a convaincu Mila Kunis de faire le film

Mila Kunis incarne une mère au bord de la crise de nerfs dans "Bad Moms". Si l'actrice a accepté de jouer dans cette comédie, c'est parce qu'elle s'est identifiée à son personnage et qu'elle s'est mise une énorme pression après la naissance de son premier enfant.

Bad Moms : le craquage des mères indignes

Amy Mitchell (Mila Kunis) mène une vie parfaite. Sa pelouse est bien verte, son frigo est bien rempli, ses dents sont bien blanches, son monospace est bien équipé. Pourtant, il y a bien un problème dans la vie d'Amy, ou plutôt deux, voire trois : ses enfants sont constamment sur son dos, son mari Mike (David Walton) n'en glande pas une et certaines des autres mères qu'elle fréquente sont fières de dispenser leur conjoint de charge mentale.

Un soir, alors que l'irréprochable Gwendolyn James (Christina Applegate) organise une nouvelle réunion avec d'autres parents (ou plutôt d'autres mères), Amy craque. Elle n'en peut plus de ce dévouement permanent, de l'impossibilité d'accorder la moindre minute de son temps à son bien-être et des responsabilités familiales qu'elle n'a d'autre choix que d'endosser seule. Après son pétage de plombs, elle se rapproche de Kiki (Kristen Bell) et Carla (Kathryn Hahn), elles aussi au bord de la rupture.

Bad Moms
Bad Moms ©Metropolitan FilmExport

Les trois amies décident de laisser enfin entrer un peu de décadence dans leur existence parfaitement ordonnée. Jada Pinkett Smith, Annie Mumolo, Clark Duke, Jay Hernandez et Wendell Pierce complètent la distribution de cette comédie réalisée par Jon Lucas et Scott Moore, scénaristes de Very Bad Trip et d'Échange standard. En 2016, Bad Moms connaît un véritable succès puisqu'il rapporte près de 184 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget estimé à 20 millions.

Mila Kunis s'est reconnue dans son personnage

Lorsqu'elle tourne le long-métrage, Mila Kunis est maman d'une petite fille prénommée Wyatt, fruit de son union avec Ashton Kutcher. Les angoisses et la pression que s'impose son personnage dans le film lui sont donc familières, comme elle l'explique à TODAY en 2017, durant la promotion de Bad Moms 2 :

J'ai une toute autre appréciation de tout ce que ma mère fait et a fait et de tout ce qu'elle ressent pour mon frère et moi. Je ne pense pas que j'aurais pu le comprendre avant d'avoir mes enfants (l'actrice a donné naissance à un garçon prénommé Dimitri fin 2016, ndlr). Je pense que "Bad Moms" et "Bad Moms 2" mettent ça en lumière, ce que nous subissons vraiment pour nos enfants et la pression que nous nous mettons en tant que mères et en tant que femmes.

La raison pour laquelle j'ai fait le premier, c'est parce que ce sont des choses que je me suis imposées. J'ai essayé d'être tellement parfaite. Je me suis vraiment rendue dingue avec mon premier enfant. Ça m'a permis de me dire : "OK, tu n'es pas une ratée".

L'actrice a d'ailleurs pu constater que bon nombre de spectateurs se sont reconnus dans le long-métrage. Lors d'une convention organisée par la société de production STX Entertainment et citée par USA Today, la comédienne déclare :

Les gens apprécient tellement ce que le film dit. Et pas seulement les femmes ou les mères. Mêmes les hommes viennent me voir et me disent : "Je comprends enfin tellement mieux ma mère et ma femme". Ça leur a parlé parce que c'est honnête.