Au cours d'une scène mémorable et gênante de "Bad Teacher", Justin Timberlake n'hésite pas à briser son image de chanteur charismatique. Un moment gênant avec Cameron Diaz pour lequel les deux acteurs ont su faire preuve de créativité, faisant pleurer de rire le réalisateur Jake Kasdan.
Bad Teacher : esprit rebelle
Après avoir fait ses armes sur des séries produites par Judd Apatow comme Freaks & Geeks et avant de s'orienter du côté du divertissement familial avec Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Jake Kasdan réalise plusieurs comédies comme le faux biopic réjouissant Walk Hard : The Dewey Cox Story, Sex Tape ou encore Bad Teacher. Sortie en 2011, cette dernière présente Cameron Diaz dans la peau d'Elizabeth Halsey, enseignante dans un collège de Chicago qui adore la marijuana et débarque la plupart de temps en salle de classe avec des lunettes de soleil pour calmer sa gueule de bois. Une fois en cours, elle diffuse un film à ses élèves afin de pouvoir dormir tranquillement.
Larguée par son petit ami, Elizabeth cherche à le remplacer par un jeune homme aussi riche que charismatique. Elle jette son dévolu sur son nouveau collègue Scott Delacorte (Justin Timberlake), et envisage de se faire refaire la poitrine pour tenter de le séduire. En plus du coût élevé de l'opération, Elizabeth doit faire face aux attaques de sa rivale Amy Squirrell (Lucy Punch), elle aussi déterminée à draguer Scott.
Jason Segel et John Michael Higgins complètent la distribution du long-métrage, pour lequel Justin Timberlake casse son image. L'acteur n'hésite pas à se montrer ridicule au cours d'une scène mémorable avec son ex Cameron Diaz.
Quand Justin Timberlake tache son pantalon
Dans cette fameuse séquence, Justin Timberlake et Cameron Diaz se frottent tout habillés, et le premier finit par tâcher son pantalon en atteignant l'orgasme. Un passage à propos duquel la comédienne déclare à Access Hollywood lors de la première du film organisée à New York en 2011 :
C'est la scène de sexe la moins sexy jamais tournée. C'était parfait, c'était la scène parfaite pour nous amuser tous les deux.
Elle ajoute auprès de Digital Spy :
Le truc génial avec la scène du 'jean trempé', c'est que lorsque vous tournez des scènes comme celle-ci, on peut les jouer avec sensualité et amour. Ou on peut les jouer uniquement pour la comédie.
Justin Timberlake assure de son côté avec humour avoir tout donné pour cette scène :
J'ai mis mon corps en jeu pour ce film ! C'est une cascade, appelons ça comme ça... Keanu Reeves saute d'un bus dans Speed, moi j'ai fait une simulation de rapport sexuel.
Hilare derrière ses moniteurs durant le tournage de ce qu'il désigne comme "la scène de sexe la plus gênante de l'histoire", Jake Kasdan a été impressionné par le professionnalisme, la créativité et l'endurance de ses deux acteurs. Il déclare à People (via PopCrush) :
Ils sont entrés dans la pièce et ont commencé à jouer. Et c'était tellement drôle que nous ne pouvions tout simplement pas arrêter de filmer. Nous avons tourné cette scène pendant presque une journée entière. Et vraiment, nous pleurions de rire devant les moniteurs.