Difficile de passer à côté : le dernier trailer en date de "Star Wars : L'Ascension de Skywalker" est sorti il y a quelques jours. Comme d'habitude ces images sont truffées d'easter eggs, qu'on met en lumière ici et maintenant.
Prévu pour le 18 décembre prochain, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, neuvième épisode de la franchise, viendra conclure plus de quarante ans d'histoire. C'est l'ultime épisode qui vient mettre un terme à la saga des Skywalker, débutée en 1977. La nouvelle bande-annonce a son lot d'images inédites, et avec, quelques easter eggs sympathiques.
Rey est-elle entraînée par Leïa ?
Il y a deux séquences dans la bande-annonce qui laissent entrevoir cette possibilité. D'abord la scène où Rey s’entraîne au maniement du sabre laser dans un décor forestier. Outre une référence directe à L'Empire contre-attaque où Luke apprenait à se servir de la force avec Yoda, il est possible que ce passage renvoie également à Leïa. Plus tard dans la bande-annonce, Rey et la princesse Organa se prennent dans les bras, dans un décor qui semble identique. Certains fans imaginent déjà que Leïa entraîne la jeune Jedi après l'obtention de ses récents pouvoirs dans Les Derniers Jedi.
Le fils de l'amiral Ackbar est en vie et prêt à venger son père
Souvenez-vous de ce personnage culte grâce à une réplique qui l'est tout autant. Dans Le Retour du Jedi, l'amiral de la résistance prononce des mots définitivement inoubliables : « It's a trap », traduit par « c'est un piège » en français. Le personnage trouve la mort, en hors champ, dans Les Derniers Jedi. Mais la relève est assurée, puisque son fils, Aftab, introduit dans Allegiance, est bien de la partie dans le neuvième film. Il fait d'ailleurs un topo à Lando Calrissian et Poe Dameron.
Rey et Kylo Ren détruisent une statue de Dark Vador
La séquence est rapide, et peut-être que certains sont passés à côté. Mais il y a bien un plan où les ennemis Rey et Kylo Ren semblent travailler ensemble. Les deux rivaux détruisent d'un coup simultané une statue de Dark Vador. Il y a énormément de choses à dire sur cette fraction de secondes. Est-ce que Kylo Ren est passé du bon côté de la force ? Ou est-ce l'inverse pour Rey ? Pourquoi cette statue est-elle détruite ? Va-t-on voir Dark Vador pour de vrai ? Bref, on en passe et des meilleures. Quoi qu'il en soit, les deux personnages sont bien alliés le temps de ce passage où Rey n'est pas armée de son sabre laser, mais d'un simple poignard. Un détail qui signifie peut-être beaucoup...
L'empereur Palpatine est bien vivant
On se demandait sous quelle forme allait revenir l'empereur Palpatine. Ses pouvoirs lui permettent de prendre une forme astrale, voire même de prendre possession d'un autre corps. Pourtant, la bande-annonce laisse suggérer que Dark Sidious sera de retour en chair et en os. Ce dernier trailer confirme sa présence physique, ce qui signifie qu'il a bien échappé à la mort dans Le Retour du Jedi. C'est le temps d'un court plan pendant lequel le seigneur Sith apparaît de dos, presque en silhouette, l'espace d'un instant. Tout retournement de situation est donc encore possible.
C3PO va encore perdre la mémoire
Ce sont les personnages qui apparaissent le plus de fois dans la saga Star Wars. On parle bien sur de C3PO et RD2D2, les deux droïdes cultes de l'univers. Ils détiennent le record du nombre d'apparitions dans des films Star Wars. Comme à la fin de la prélogie où Obi-Wan lui efface la mémoire, il est grandement possible que C3PO perde une fois de plus ses souvenirs. Peut-être un moyen de le ramener facilement dans un prochain opus ? Reste RD2D, le droïde qui sait tout !
Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira dans les salles le 18 décembre. Retrouvez ici la bande-annonce de Star Wars 9.
Et pour plus de détails sur Star Wars 9 et la saga rendez-vous ici.