Comme on pouvait s'y attendre, "Barbie" vient de passer la barre symbolique du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Et ce, après seulement son troisième week-end d'exploitation en salles.
1 milliard en trois week-end pour Margot Robbie et Ryan Gosling !
Lorsqu'il a été annoncé qu'un film Barbie allait être réalisé par Greta Gerwig avec Margot Robbie dans le rôle principal, il était alors difficile d'imaginer le succès à venir de la production Warner Bros. Un projet assez fou sur le papier, mais auquel ont cru Margot Robbie (également productrice et dont le coup de bluff a marché) et Ryan Gosling (qui joue Ken). Les deux stars, par leur popularité, ayant sans doute participé à l'engouement autour du film.
Si le studio Warner Bros. a ces derniers temps plutôt déçu au box-office avec ses productions super-héroïques, il peut compter sur Barbie pour lui sauver la mise. Depuis sa sortie (le 19 juillet 2023 en France) le film est un carton avec des records rapidement battus. Barbie était d'abord devenu, avec ses 780 millions de dollars de recettes mondiales, le troisième plus gros succès de l'année derrière Super Mario Bros, le film et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.
Sans surprise, le long-métrage n'a pas tardé avant d'atteindre la barre symbolique du milliard de dollars. C'est donc dès son troisième week-end d'exploitation que Barbie a réalisé cet exploit. Et sur ce dernier week-end, 53 millions de dollars de recettes sont venus du box-office américain.
Barbie, même pas troublée par des requins
Barbie continue donc d'engranger des millions. Et ce, malgré la concurrence. Oppenheimer réalise également des chiffres impressionnants au box-office mondial, mais reste pour le moment en retrait par rapport au film porté par Margot Robbie. Il en va de même pour la grosse nouveauté En eaux très troubles, qui voit Jason Statham affronter à nouveau des requins géants ! La comédie d'action a engrangé 30 millions de dollars de recettes au box-office américain.
Le retour des Tortues Ninjas, avec Ninja Turtles Teenage Years, a lui fait encore mieux avec 43 millions de dollars de recettes sur ce premier week-end. Pas suffisant pour inquiéter Barbie qui devrait pouvoir accumuler sans difficulté encore quelques centaines de millions de dollars.
Retrouvez ici l'intégralité du box-office.