Malgré son jeune âge, la comédienne vient de faire son entrée dans le club fermé des acteurs et actrices avec plusieurs films à leur actif ayant atteint le milliard de dollars de recettes.
Barbie : le film devient milliardaire
Elle est encore toute jeune et à 16 ans seulement, Ariana Greenblatt fait déjà partie des grands. L’actrice cartonne actuellement dans le monde entier avec Barbie, dans lequel elle interprète Sasha, l’un des deux personnages du monde réel qui croisent la route de Barbie (Margot Robbie).
Les spectateurs les plus attentifs auront peut-être remarqué qu’il s’agit de la même actrice qui incarne la version jeune de Gamora dans Avengers : Infinity War. La version adulte étant jouée par Zoe Saldana. Sorti en 2018, le film Marvel avait rencontré un fort succès et récolté 2 milliards de dollars dans le monde.
Cinq ans plus tard, Ariana Greenblatt retrouve donc les sommets du box-office mondial et du milliard de dollars franchi grâce au film de Greta Gerwig. En trois semaines d’exploitation seulement, le film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling explose tous les records. Il vient de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de recettes. Une grande première pour une réalisatrice.
Ariana Greenblatt rejoint le club des films milliardaires
Ariana Greenblatt rejoint ainsi sa comparse Zoe Saldana dans ce club fermé des interprètes avec au moins deux films milliardaires à leur actif. Grâce à son rôle de Neytiri dans la saga Avatar ou de Gamora dans la trilogie Les Gardiens de la Galaxie et les films Avengers, Zoe Saldana est devenue la seule actrice à avoir joué dans autant de film (quatre au total) ayant dépassé les 2 milliards de dollars de recettes.
Cependant, ce club des milliardaires est largement dominé par Samuel L. Jackson qui compte 10 films de franchises différentes dans le classement grâce à Star Wars et le Marvel Cinematic Unvierse (MCU). Il est talonné par Andy Serkis et ses sept films milliardaires avec les franchises du Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, le MCU et Star Wars. Le reste du classement est ultra dominé par les acteurs du MCU tels que Robert Doweny Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner et Tom Holland, renseigne Screen Rant.
Viennent ensuite Ewan McGregor (Star Wars) puis Vin Diesel (le MCU et la saga Fast and Furious) et Chris Pratt (MCU, Jurassic World et Super Mario Bros, le film). Mais à 16 ans, Ariana Greenblatt devient ainsi la plus jeune actrice du classement.