Barbie : Margot Robbie détaille cette séquence déjà culte du film

Barbie : Margot Robbie détaille cette séquence déjà culte du film

Pour préparer sa sortie au cinéma, "Barbie" a été généreux en dévoilant un lot conséquent d'images, avec une séquence en particulier qui a fait sensation.

Barbie, la vie en rose

Le film Barbie de Greta Gerwig arrive dans les salles françaises le 19 juillet 2023, une semaine après Mission: Impossible : Dead Reckoning - Partie 1 et au même moment qu'Oppenheimer. Un programme dense dans lequel la célèbre poupée devrait prendre toute sa place, en partie grâce à une promotion qui, si elle a été parfois trop généreuse, a réussi son pari. Et de toutes les images qui ont été montrées, une particulièrement a impressionné le public.

Barbie (Margot Robbie) - Barbie
Barbie (Margot Robbie) - Barbie ©Warner Bros.

Diffusé début avril 2023, un deuxième trailer s'ouvre sur les pieds parfaitement cambrés et alignés de Barbie, alors que celle-ci quitte ses chaussures à talons. Tout à l'opposé du premier teaser, où une Barbie gigantesque rejouait 2001, l'odyssée de l'espace. La séquence est devenue virale et les questions ont fusé. Est-ce Margot Robbie ? Comment la scène a été tournée ?

Margot Robbie dévoile les coulisses

L'actrice a expliqué dans une émission de Fandango la mise en scène de ce plan.

On a fait à peu près huit prises, ce qui n'est pas beaucoup. Ce sont mes pieds. Je fais quelques pas, il y a des petits rubans adhésifs pour que les chaussures ne bougent pas quand j'en sors. Je me tiens à une barre, et c'est tout, je n'avais pas de harnais ou un système du genre.

Cet insert a visuellement fait son effet, parfait pour ce qui est un moment important de l'histoire que raconte film. Lorsque Barbie va commencer à penser à la mortalité, ses pieds vont en effet perdre leur cambrure pour se poser à plat. Une position que la poupée a elle adoptée depuis 2015, soit 56 ans après sa création, avec l'apparition des Barbie Fashionista dotées de pieds articulés.

Hollywood à ses pieds

Greta Gerwig n'est pas la première cinéaste à utiliser à l'image les pieds de Margot Robbie. En 2019, l'actrice en faisait avec Quentin Tarantino un détail important du "costume" de leur Sharon Tate. Et quelques années plus tôt, dans un cadre plus large, accessoire séduisant et mortel de la femme fatale dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese.

Le Loup de Wall Street
Le Loup de Wall Street ©Metropolitan FilmExport

Dans l'interview de Fandango, Margot Robbie précise ainsi qu'elle n'aime pas voir à l'écran des mains ou des pieds qui ne sont pas les siens, et qu'elle insiste donc toujours pour faire elle-même ses inserts. Une incarnation de ses personnages jusqu'au bout des ongles de la part de l'actrice, ce dont Hollywood semble fan.