La série culte "Alerte à Malibu" a connu en 2017 une adaptation dans les salles obscures avec Dwayne Johnson en tête d'affiche : "Baywatch". Zac Efron figurait également au générique et l'acteur est revenu sur sa préparation physique, qui lui a fait frôler la dépression.
Baywatch : une adaptation au cinéma d'Alerte à Malibu
Après avoir été incarné par David Hasselhoff sur le petit écran, Mitch Buchannon a fait son retour au cinéma sous les traits de Dwayne Johnson. Vous connaissez autant que nous le refrain sur Hollywood et le recyclage. C'est donc sans étonnement que nous avons vu Alerte à Malibu obtenir sa déclinaison sur grand écran : Baywatch. Sorti à l'été 2017, ce long-métrage est très loin d'avoir été un succès. Il n'a rapporté que 171 millions de dollars à travers le monde, alors que la Paramount espérait un box-office plus flatteur.
Le film convoque la célèbre brigade de sauveteurs, dans une Floride appréciée des criminels. Mitch Buchannon et son équipe se retrouvent ainsi à lutter contre un trafic de drogue. La tâche est d'autant plus complexe pour le chef qu'il doit gérer Matt Brody, un nouveau venu quelque peu turbulent. Ce dernier est incarné par Zac Efron, qui a enduré un gros entraînement physique pour Baywatch.
Zac Efron a mal vécu sa transformation
Son travail physique a payé à l'écran puisqu'il affiche dans Baywatch une musculature impressionnante. Il faut dire que le monde d'Alerte à Malibu met en avant des silhouettes athlétiques, avec un bon goût très discutable. Dans une interview chez Men’s Health, Zac Efron est revenu sur cette expérience qui n'a pas été agréable. Pour obtenir un tel corps, il s'est imposé des séances intenses et régulières de sport, un régime alimentaire drastique avec trois repas identiques par jour et des prises de diurétiques. Une routine épuisante sur la durée qui a eu un véritable impact sur son mental. Il avoue avoir été frappé par des insomnies et avoir vécu une dépression. Ce n'est que six mois après le tournage de Baywatch qu'il a enfin vu le bout du tunnel et que sa vie est redevenue normale.
Pour toutes les raisons pour lesquelles je pensais que ça serait incroyable, j'étais en fait juste misérable.
Je ne me sentais plus vivant. Je me sentais enlisé et lent.
Alors que Baywatch aurait pu le dégoûter, son attirance pour le sport est néanmoins toujours bien présente. Zac Efron précise qu'il continue à pratiquer une activité sportive quotidienne, en adoptant une approche qui lui convient davantage.