C'est une annonce qui était très attendue des fans de "La Belle et la Bête". On connaît désormais le duo qui reprendra le titre "The Beauty and The Beast", qui sera revisité pour les besoins du film en live action. Et c'est Ariana Grande et John Legend qui auront la lourde tâche de reprendre cette chanson très appréciée du public...
Alors qu'Emma Watson vient de dévoiler son brin de voix dans un nouvel extrait de La Belle et la Bête, une question est sur toutes les lèvres ! Qui reprendra le titre The Beauty et The Beast ? Céline Dion et Peabo Bryson ont rendu populaire cette chanson qui figure sur la bande originale du dessin animé, et qui sera revisitée pour les besoins du film en live action. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les studios Disney sont attendus au tournant. En effet, ce titre a connu un succès phénoménal, décrochant au passage l’Oscar de la Meilleure Chanson en 1992 ! Autant dire que les producteurs n'ont pas le droit à l'erreur.
Les Studios Disney ont donc décidé de s'entourer de deux stars du monde de la musique, très appréciées du public. En effet, c'est Ariana Grande et John Legend qui auront la lourde tâche de reprendre ce morceau. A seulement 23 ans, Ariana Grande cartonne actuellement aux quatre coins du monde. Quant à John Legend, il a été propulsé sous les feux des projecteurs grâce à son titre All of me. D'ailleurs, le chanteur et compositeur a remporté en 2015 l'Oscar de la meilleure chanson originale pour son titre Glory, qui figure sur la bande originale du film Selma. Voilà qui est de bon augure pour la suite !
Ron Fair à la production
Le site américain Coming Soon rapporte que ce titre a été confié à un vétéran de la musique, le producteur Ron Fair. En 37 ans de carrière, ce dernier a collaboré avec de nombreux artistes. Il est aussi et surtout connu pour avoir produit la bande originale du film... Pretty Woman ! Autant dire que ce choix est paru comme une évidence, comme l'a confié Mitchell Leib, président du département musique chez Disney. Ce dernier a expliqué :
Ron était le premier et le seul choix pour enregistre ce titre particulier. Il n'y a pas meilleur producteur et il a aussi une grande compréhension de la dynamique cinématographique.
C'est sûr, Ron Fair a la pression. Le résultat est à découvrir à partir du 22 mars 2017, date de la sortie dans les salles françaises du très attendu La Belle et la Bête.