Il faut être un peu vicieux pour faire entrer dans le monde coloré de Disney la noirceur de l'univers d'Harry Potter. Dans un mash-up parfaitement exécuté, Emma Watson se retrouve face à Lord Voldemort dans un détournement de la bande-annonce de "La Belle et la Bête".
La Belle et la Bête, blockbuster de Disney prévu pour le 22 mars 2017, fait déjà l'objet d'un détournement. Une vidéo très bien faite, puisque c'est l'oeuvre de spécialistes du mash-up qui n'en sont pas à leur coup d'essai.
Pistolshrimps est un duo comique américain spécialisé dans le détournement d’images de films. Si vous ne connaissez pas ces deux joyeux faussaires du web, jetez un œil à cet extrait hilarant. On y découvre le terrible Saruman du Seigneur des Anneaux en pleine séance de vocalises...
A grands coups de montages et de remplacement de bandes-sons, ils font rire des millions d’internautes sur leur chaîne youtube. Dernier mash-up en date : une rencontre idyllique entre Lord Voldemort et Belle, prenant place dans la bande-annonce La Belle et la Bête.
La Belle et la Bête, l'autre version
La rencontre est troublante, à tel point que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom semble presque sympathique et attachant.
Entre l’univers d’Harry Potter et celui de Disney, le mariage n’était en effet pas évident. Pourtant, Belle illumine le château de la Bête à coup de « Lumos », Gaston et l’ennemi juré d’Harry Potter s’affrontent, les loups fuient sous les éclairs des baguettes magiques … Et on s’y laisserait presque prendre ! Il faut voir, des moineaux sur les épaules, Lord Voldemort nous livrer son plus beau sourire. Troublant !
Pour les fans d’Harry Potter, imaginer ainsi la jeune sorcière Hermione/Belle succomber au charme ( !) de Voldemort/La Bête a de quoi provoquer de sérieux maux de têtes ! Un mash-up diablement bien réussi. Car si sur le papier on ne pouvait imaginer pire romance, la bande-annonce « Beauty and Voldemort » est plutôt harmonieuse et presque crédible.