C'est LA bonne surprise de ce matin. Alors qu'on ne l'attendait pas si tôt, la première bande-annonce de Big Eyes du génial Tim Burton est arrivée cette nuit sur la toile.
Pour son nouveau film, il s'est attaqué à une affaire qui avait secoué le monde de l'art dans les années 1960. À cette époque, les célèbres toiles de l'artiste Margaret Keane (Amy Adams) représentant des personnages aux grands yeux, avaient été vendues sous le nom de son époux, Walter Keane (Christoph Waltz), ce qui avait entrainé une véritable bataille juridique entre eux.
Si l'arrivée d'un nouveau film du réalisateur d'Edward aux mains d'argent est toujours un évènement en soi, celui-ci attire tout particulièrement notre attention tant les premières images ne nous rappellent pas l'univers gothico-fantastique de Tim Burton présent dans ses dernières réalisations (on pense notamment au remake d'Alice au pays des merveilles et à Dark Shadows qui en avaient déçu plus d'un).
Pour découvrir le film dans son intégralité il faudra encore patienter jusqu'au 24 décembre prochain, date de sa sortie dans les salles.
=> Toutes les infos sur Tim Burton
=> Toutes les infos sur Big Eyes
Chloé Valmary (19 septembre 2014)