Mary Elizabeth Winstead et Jurnee Smolett-Bell rejoignent le casting de "Birds of Prey" aux côtés de Margot Robbie. DC et Warner doivent encore se décider sur l'interprète de Renee Montoya.
Birds of Prey est un des futurs projets de DC qui fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Le film porté par Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn, est prévu pour 2020, et les informations nous arrivent au compte goutte. Mais ce qu'on attendait le plus, c'était de savoir qui partagera l'affiche avec Margot Robbie. Un temps, les rumeurs avaient évoqué Gugu Mbatha-Raw ou Jurnee Smolett pour interpreter Black Canary, Margaret Qualley, Mary Elizabeth Winstead ou Cristin Milioti pour Huntress, et Justina Machado ou Roberta Colindrez pour le rôle de Renee Montoya. Pour deux d'entre elles, cela se confirme !
Huntress et Black Canary
En effet, on apprend tout juste par Deadline que Warner et DC ont décidé d'engager Mary Elizabeth Winstead (Huntress) et Jurnee Smolett-Bell (Black Canary). Et on peut vous dire que pour la première, on est très très content. Parmi les règles irréfutables de notre monde, telles que 1+1=2 ou "La Terre est ronde", il y a : "N'importe quel film ou série avec Mary Elizabeth Winstead vaut le détour". Si vous en doutez, allez donc relire notre portrait de l'actrice en trois rôles iconiques. Plus sérieusement, sans être la plus populaire dans le métier, Mary Elizabeth Winstead bénéficie d'un sérieux capital sympathie et d'une bonne fan base. Sa présence dans Birds of Prey devrait être bénéfique pour les deux partis : pour elle, au premier plan d'une grosse production, et pour le film, qui s'offre une belle tête d'affiche aux côtés de Margot Robbie, mais pas une immense star qui aurait pu faire de l'ombre à l'actrice principale.
Concernant Jurnee Smolett-Bell, la comédienne est encore moins connue, n'ayant pas de grand film à son actif, on retiendra surtout sa présence dans deux saisons de True Blood. Reste donc à la production de faire son choix pour le personnage de Renee Montoya.
Pour rappel, Black Canary, de son vrai nom Dinah Lance, est une combattante capable de pousser des cris surpuissants pour étourdir ses ennemis. Huntress, ou Helena Bertinelli, est une justicière de Gotham City et une alliée de longue date de Black Canary. Renee Montoya enfin, est une policière du GCPD, la police de Gotham City. Aux côtés d'Harley Quinn, les Birds of Prey devraient être opposées à Black Mask, un méchant de l’univers du Chevalier Noir.
Le film sortira sur les écrans américains le 7 février 2020. Avant cela, il y aura à découvrir Aquaman, le 19 décembre prochain. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous :