DC passe la vitesse supérieure concernant le casting de "Birds of prey". Ewan McGregor est pressenti pour faire face à Margot Robbie et sa bande.
Chez DC et Warner Bros, on a envie de croire en ce Birds of prey plutôt fun dans l’idée et le concept. Et puis, qui n’aurait pas envie de reprendre une dose de Margot Robbie en Harley Quinn ? Le film vient d’accueillir Mary Elizabeth Winstead et Jurnee Smolett-Bell en son casting pour incarner respectivement les personnages de Huntress et Black Canary. Quid du méchant ?
Les Birds of prey déplument Ewan McGregor ?
La réalisatrice Cathy Yan aurait jeté son dévolu, pour l’antagoniste du film, sur Black Mask. Dans le comics, ce dernier est le chef de la mafia de Gotham City. Le rôle a d’abord été proposé à Sam Rockwell qui l’a refusé. Aujourd’hui, la production a deux hommes en tête : Ewan McGregor et Sharlto Copley.
Le premier est une superstar internationale, incarnation du jeune Obi-Wan Kenobi dans la prélogie Star Wars. Accessoirement, il partage la vie de la sus-citée Mary Elizabeth Winstead, rencontrée sur le tournage de la série Fargo. Ce serait de plus une bonne opportunité pour l’acteur de jouer un méchant. Ce qui n’arrive quasiment jamais.
Le deuxième est bien moins connu, et on l’a surtout aperçu dans les films de Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie). Par contre, il ne joue que des rôles de types bien fous, violents et torturés. Parfait pour Black Mask ? Probablement.
Quel sera le choix de la production ? Affaire à suivre.