ATTENTION, les lignes qui suivent contiennent des spoilers majeurs ! À quelques jours de la sortie du blockbuster, la scène post-générique de "Black Adam" a fuité sur les réseaux sociaux. Et elle devrait faire plaisir aux fans...
Black Adam : Dwayne Johnson devient un super-héros
Après son arrivée au cinéma dans Le Retour de la momie, ses multiples rôles de justiciers testostéronés (Tolérance zéro, Faster), son affrontement et sa collaboration mouvementée avec Vin Diesel dans la saga Fast & Furious ou encore son incursion hilarante chez Michael Bay (No Pain No Gain), Dwayne Johnson interprète son premier super-héros dans Black Adam. L'ancien catcheur prête ses traits au personnage créé par Otto Binder et C. C. Beck, libéré de sa tombe et prêt à prendre sa revanche dans le monde moderne après cinq millénaires d'emprisonnement.
Viola Davis, Sarah Shahi, Pierce Brosnan, Aldis Hodge, Noah Centineo et Quintessa Swindell complètent la distribution du blockbuster orchestré par Jaume Collet-Serra, auquel on doit notamment Esther, The Passenger ou encore Jungle Cruise. Les spectateurs n'ont plus que quelques jours à patienter avant de le découvrir, puisque le long-métrage sortira le 19 octobre 2022 dans les salles obscures.
Une scène post-générique qui fuite sur la Toile
ATTENTION, les lignes qui suivent contiennent des spoilers majeurs !
Outre Amanda Waller de The Suicide Squad, un autre personnage emblématique de DCEU fera son retour dans Black Adam, comme l'ont dévoilé des internautes en partageant une scène extrêmement attendue du long-métrage sur les réseaux sociaux. Dans la séquence post-générique du film, Black Adam se retrouve face à l'Homme d'acier. Ce dernier, toujours incarné par Henry Cavill lance :
Cela fait un moment que personne n'a rendu le monde aussi nerveux.
Un trait d'humour qui annonce un futur combat entre les deux figures DC. L'apparition de Superman dans Black Adam n'est pas vraiment une surprise, puisque Dwayne Johnson n'a cessé de semer le doute et de faire monter l'excitation des fans pendant toute la campagne promotionnelle.
Le nouvel envol de Superman au cinéma ?
En 2013, sept ans après avoir été interprété de Brandon Routh dans Superman Returns, le Kryptonien le plus célèbre revient au cinéma avec Man of Steel. Basé sur une histoire de David S. Goyer et Christopher Nolan, réalisé par Zack Snyder, le long-métrage remonte aux origines de Kal-El, retraçant notamment sa naissance, la destruction de sa planète et son arrivée sur Terre. Un blockbuster mêlant séquences intimes, notamment lorsqu'il aborde sa relation avec Lois Lane (Amy Adams) ou celle avec ses parents adoptifs Martha (Diane Lane) et Jonathan (Kevin Costner), et scènes de destruction massives.
Depuis, le Clark Kent d'Henry Cavill a fait face à Bruce Wayne (Ben Affleck) dans Batman v Superman : L'Aube de la justice. Après leur affrontement, ils ont uni leurs forces à celles de Wonder Woman (Gal Gadot), puis à celles d'Aquaman (Jason Momoa), Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher) dans Justice League. Un projet malade, marqué par le départ de Zack Snyder après le suicide de sa fille et l'arrivée houleuse de Joss Whedon. Si le DC Universe s'est poursuivi au cinéma avec par exemple Wonder Woman 1984, Henry Cavill n'était plus réapparu dans le costume de Superman depuis 2017, si l'on met de côté Zack Snyder's Justice League, version du réalisateur de 300 sortie en grande partie grâce à la mobilisation des fans.
Ces derniers réclamaient d'ailleurs le retour de l'acteur dans la peau du super-héros depuis un bon moment. Une demande remarquée par Dwayne Johnson, qui rappelait sur Twitter le 1er juillet dernier qu'il ne prend jamais à la légère les attentes du public. De quoi nourrir encore un peu plus l'espoir d'un éventuel come-back d'Henry Cavill dans le DC Universe... qui a finalement lieu dans Black. Une apparition qui laisse évidemment espérer un nouvel envol de Superman.