Blade : le reboot de Marvel n’a plus de date de sortie

Blade : le reboot de Marvel n’a plus de date de sortie

Depuis qu’il a été annoncé il y a désormais cinq ans, le reboot de "Blade" enchaîne les coups durs. La récente décision de Disney vient de s’ajouter à la longue liste des mauvaises nouvelles pour le film.

Encore une mauvaise nouvelle pour Blade

En juillet 2019, Marvel a provoqué l’enthousiasme de nombreux fans en annonçant qu’un reboot de Blade était sur les rails. Mahersala Ali était même apparu sur la scène du Comic Con pour teaser sa future apparition dans le rôle du célèbre chasseur de vampires. Mais depuis, les mauvaises nouvelles sur le projet ne cessent de s’enchaîner.

Bassam Tariq, qui était censé réaliser le film, a d’abord quitté le navire. Le développement du nouveau Blade a ensuite été mis en pause par la grève des scénaristes. Après cela, Mahersala Ali a fortement envisagé de quitter le long-métrage. Puis, Yann Demange, choisi pour remplacer Bassam Tariq, a lui aussi abandonné le fauteuil de réalisateur. Devant une production aussi chaotique, il est aujourd’hui peu surprenant d’apprendre la nouvelle information qui vient de filtrer sur le film.

Disney retire le film de son calendrier

Disney a officiellement annulé la date de sortie de Blade. Alors que le long-métrage devait arriver dans les salles le 5 novembre 2025, il n’en sera rien. Le film Predator: Badlands a pris sa place dans le calendrier des sorties de la firme aux grandes oreilles.

Le choix de Disney est donc une mauvaise nouvelle de plus pour l’avancée du projet. Deadline assure que Kevin Feige tient à faire "le meilleur film Blade jamais réalisé." Il ne veut donc pas que le long-métrage entre en tournage avant qu’"un super scénario" n’ait été écrit. Eric Pearson, choisi pour la réécriture du script, devra donc convaincre le patron de la Maison des Idées.

"Un super film" à venir ou un projet abandonné ?

Il y a quelques mois, Mia Goth, engagée pour jouer la méchante de Blade, a corroboré les informations de Deadline. Elle a affirmé que Marvel tenait vraiment à faire "un super film." Les fans ont donc un motif d’espoir. Car si le long-métrage se concrétise bel et bien, cela voudra donc dire qu’un solide script aura été écrit.

D’un autre côté, on peut craindre que le film Blade soit purement et simplement abandonné. Car devant la difficulté de le mettre en chantier depuis des années, Marvel pourrait finir par jeter l’éponge…