Boba Fett - A Star Wars Story : la carrière du chasseur de prime compromise par les 4 Fantastiques

Boba Fett - A Star Wars Story : la carrière du chasseur de prime compromise par les 4 Fantastiques

Les fans de Boba Fett, le personnage charismatique et masqué de la saga "Star Wars", attendaient la confirmation de la mise en chantier d’un film dédié au personnage. La folie des spin-off qui s’est emparée des studios Lucasfilm depuis le rachat par Disney avec "Rogue One" et le film sur Han Solo laissait présager de possibles projets d’adaptation entièrement dédiés au chasseur de prime.

Boba Fett avait été envisagé pendant un temps pour être l’un des personnages des films construits en parallèle de l’intrigue principale.  Ce projet ambitieux génère d'ailleurs une forte attente chez les fans du monde entier. Mais en réalité, ce film pourrait bien malheureusement finir dans les cartons des studios Hollywoodiens.  Tout un symbole à l'image de la fin tragique du anti-héros de la trilogie Star Wars qui fut dévoré par le Sarlacc.

La tête de Boba Fett mise à prix par les 4 Fantastiques ?

D’après des informations révélées par Entertainment Weekly, Disney travaillait ces dernières années sur un projet de film entièrement dédie au personnage de Boba Fett. Un teaser aurait dû même être dévoilé lors de la convention Star Wars Celebration en 2015.

Le projet était en phase avancé de développement. Le réalisateur Josh Trank (Chronicle) devait passer derrière la caméra. Il s'apprêtait à transposer les aventures extraordinaires du chasseur de prime. L’échec du film de Josh Trank à cette époque, le reboot des Quatre Fantastiques, l’a contraint à quitter ce projet de film avec la licence Star Wars sur le personnage de Boba Fett.

Les studios Disney ne s’attendaient pas au départ soudain  du cinéaste. Josh Trank, déçu par les critiques virulentes sur son film de super-héros, a décidé de quitter l'aventure. Un projet plus fédérateur a donc été lancé avec le spin-off de Han Solo. La date de sortie initialement prévue pour 2020 a d'ailleurs été avancée à 2018.

boba-fett-a-star-wars-story-la-carriere-du-chasseur-de-prime-compromise-par-les-4-fantastiques

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm s’est confiée à Entertainment Weekly :

Il y a dont nous discutons mais nous avons prévu d’en reparler en janvier, maintenant que Le Réveil de la Force a vu le jour, tout comme Rogue One, et que nous terminons le tournage de l’épisode 8.

Que les fans se rassurent donc, Lucasfilm et Disney n’ont pas complètement renoncé à ce projet centré sur Boba Fett.

Nous avons suffisamment d’information pour prendre du recul et se dire, que devons-nous faire ? Comment nous sentons-nous ? Et qu’est-ce que l’on veut explorer ?

Premiers éléments de réponse donc en janvier 2017. La genèse de Boba Fett avait été d'ailleurs entamée dans la trilogie des épisodes I-II-III.  Son père, Jango Fett, et le très jeune Boba, faisaient une apparition remarquée dans L’Attaque des clones notamment. Les fans de cosplay et de Star Wars  se faisaient une joie de retrouver ce personnage avec son armure colorée et son jet-pack. Il leur faudra être patient. L'avenir nous dira si le plus célèbre chasseur de prime bénéficiera d’un film à part entière.