“Bones and All”, le nouveau film de Luca Guadagnino se dévoile avec une bande-annonce. Le film est porté par Timothée Chalamet et Taylor Russell McKenzie qui incarnent un couple de jeunes tueurs.
Toujours plus de sanglant pour Luca Guadagnino avec Bones and All
Après le succès international de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino signe avec Bones and All une deuxième collaboration avec la jeune vedette d’Hollywood Timothée Chalamet. Il s’agit d’un drame mêlant romance d’adolescents et meurtres sanguinolents. Dedans, l’acteur fétiche de la nouvelle génération donne la réplique à l’américaine Taylor Russell McKenzie, déjà habituée aux thrillers et aux films dramatiques. Ensemble, ils incarnent Lee et Maren, deux jeunes qui se lancent dans un road trip meurtrier.
Au son du crooner Leonard Cohen et son titre You Want it Darker, la bande-annonce (en une d’article) de Bones and All donne déjà le ton rauque et chaud des nuits d’été de jeunesse, où désirs et pulsions - ici pour sûr, meurtrières - s’entremêlent. Non pas sans rappeler l’ambiance sombre et inquiétante de True Detective (qui pour sa deuxième saison utilisait déjà le titre Nevermind du chanteur canadien), cet aperçu nous fait goûter au péché de chair et au sang, dans une Amérique qui semble aussi dévastée que ses personnages.
Luca Guadagnino retrouve ainsi l’influence du giallo italien. Lui qui réalisa le remake de Suspiria, grand classique du genre proposé à l’origine par Dario Argento en 1977, et qui a donc été (re)mis en scène en 2018.
Timothée Chalamet, “bad boy” et plus encore…
Approchant de sa trentaine, Timothée Chalamet continue d’interpréter des rôles d’adolescent, oscillant entre l’image du “good guy” (Call Me By Your Name, Les Filles du Docteur March) et des personnages moins fréquentables (Lady Bird, Don’t Look Up). Avec Bones and All, aucun doute sur ce que nous allons trouver : un tueur aux mèches rouges, évoquant la couleur du sang qu’il s’apprête à déverser.
![Lee (Timothée Chalamet) - Bones and All](https://imgsrc.cineserie.com/2022/10/lee-timothee-chalamet-bones-and-all-1.jpg?ver=1)
Entourés de leurs victimes ou d’hommes louches au style de tueurs, Maren et Lee semblent seuls au monde, entraînés par leur fugue et coincés dans la case de “weirdos”. L’attraction des corps n’en sera que plus forte. Entre enlaçades au milieu des prés, nuits au motel et, évidemment, meurtres au clair de lune.
Destiné à nous “obséder”, ce film aux notes groovy nous met en bouche avec une bande-annonce donnant un premier avant-goût sanglant de ce que nous pourrons découvrir. Bones and All sortira au cinéma le 23 novembre.