Brad Pitt bientôt à la retraite ? C'est une possibilité. Le comédien a en effet abordé la question de sa retraite des écrans. Même si, pour le moment, cette décision ne semble pas imminente, il y pense de plus en plus et ne devrait pas tarder à faire son choix...
Brad Pitt : le meilleur acteur de sa génération ?
Est-ce bien nécessaire de présenter Brad Pitt ? Aujourd'hui âgé de 58 ans, il est un sex-symbol indétrônable du septième art. En plus d'avoir cette image de beau gosse qui lui colle à la peau, Brad Pitt demeure encore aujourd'hui l'un des acteurs les plus influents de sa génération, voire du cinéma international dans son ensemble. C'est un comédien ultra talentueux qui a tourné avec les plus grands, de Ridley Scott (Thelma et Louise, Cartel), à Quentin Tarantino (Inglourious Basterds, Once upon a time in...hollywood), en passant par Terrence Malick (The Tree of Life) ou encore David Fincher (Seven, Fight Club, L’Étrange histoire de Benjamin Button).
Récemment, ses fans ont pu le voir dans Le Secret de la Cité Perdue, dans le rôle totalement décalé et plein d'auto-dérision de Jack Trainer. Prochainement, l'acteur sera à l'affiche du nouveau film de David Leitch, attendu le 3 août prochain, le très excitant Bullet Train. Brad Pitt, c'est également 4 nominations aux Oscars pour une statuette remportée pour son travail dans Once Upon a time in...Hollywood.
Bientôt la retraite ?
Lors d'une récente interview donnée à GQ, Brad Pitt a émis l'idée de prendre sa retraite. Alors qu'il a débuté sa carrière en 1987, cela fait maintenant 35 ans qu'il apparaît à l'écran. Et à 58 ans, l'acteur commence à ressentir une certaine lassitude :
Je considère que je suis sur la dernière partie de ma carrière. (...) Comment sera cette période ? Comment ai-je envie de la façonner ?
Ce n'est pas la première fois que Brad Pitt évoque son envie de raccrocher. Déjà, en 2004, au moment de la sortie de Troie, il avait émis la possibilité de se retirer des écrans au micro de TV Movie :
Je me donne encore quatre ans pour tourner des bons films. Ensuite viendra une nouvelle génération du cinéma avec de nouveaux héros. C'est le cours normal des choses.
Pourtant, presque vingt ans après, Brad Pitt est toujours là. Si, cette fois, le comédien décide réellement de se retirer des écrans, il pourra toujours agir en tant que producteur comme il le fait déjà depuis plusieurs années. Brad Pitt a même sa propre société de production nommée Plan B Entertainment, qui s'apprête notamment à sortir Blonde sur Netflix avec Ana de Armas dans le rôle de Marilyn Monroe. En tout cas, suite à ces déclarations, on vous conseille de profiter des prochaines apparitions de Brad Pitt, comme si c'étaient les dernières... Rendez-vous le 3 août prochain pour découvrir Bullet Train :