Brad Pitt incarnera un général à la chevelure inhabituelle dans "War Machine", un film qui sortira sur Netflix très prochainement.
Brad Pitt, un acteur pas comme les autres
Il y a trois ans, la société de production de Brad Pitt, Plan B, était mise sous le feu des projecteurs pour avoir produit 12 Years A Slave, le vainqueur des Oscars 2013. Aujourd'hui, l'histoire se répète puisque Moonlight, également produit par Plan B, vient de remporter l'Oscar du meilleur film. C'est avec cette même société que l'acteur a produit War Machine, film de guerre dans lequel il tient également le rôle principal.
On connait l'amour de Brad Pitt pour les rôles atypiques. Que ce soit lorsqu'il incarne, chez les frères Coen, un coach sportif d'une incroyable stupidité, ou, chez Tarantino, un lieutenant américain à l'accent à couper au couteau. L'acteur n'a pas peur de l'auto-dérision! Le personnage qu'il campe dans War Machine semble se trouver quelque part entre ces deux rôles. En seulement quelques plans et une coiffure blonde de toute beauté, le potentiel comico-subversif de l'acteur éclate à nouveau !
Un film de guerre inhabituel
War Machine est réalisé par le cinéaste australien David Michôd. Rappelons qu'il a déjà été acclamé pour ses précédents films, les géniaux et crépusculaires Animal Kingdom et The Rover. Le film s'intéresse au quotidien d'un général responsable des troupes envoyées en Afghanistan. L'histoire est inspirée de faits réels, déjà abordés dans le roman The Operators. Mais les faits seront détournés de manière absurde, comme le montrent les mimiques déjà tordantes de l'acteur.
Niveau casting, on trouvera, aux côtés de Brad Pitt, Tilda Swinton, Ben Kingsley et Will Poulter.
Le film sortira en exclusivité sur Netflix le 26 mai prochain. La plateforme de streaming vient de dévoiler le teaser de ce projet pour lequel elle a déboursé 60 millions de dollars. Au vu de la date de sortie de War Machine, il se pourrait qu'il soit également dévoilé dans le cadre du prochain festival de Cannes.