Brendan Fraser prêt pour un nouveau film La Momie

Brendan Fraser prêt pour un nouveau film La Momie

Parmi les rôles qui ont fait de Brendan Fraser une célébrité, celui de "Rick" dans "La Momie" est en très bonne position. Un retour de son personnage dans un nouveau film "La Momie" serait-il envisageable ? Interrogé sur ce point, l'acteur n'a rien exclu...

Brendan Fraser évoque un de ses rôles mythiques

Si Brendan Fraser n'a jamais quitté l'industrie du cinéma, son retour au premier plan avec The Whale (le 8 mars 2023 au cinéma) a tout d'un savoureux comeback. On le verra aussi en 2023 dans Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, aux côtés notamment de Robert De Niro, Leonardo DiCaprio et Jesse Plemons. À 54 ans, l'acteur américain est en forme et il ne devrait pas s'arrêter là.

Dans une interview accordée à Pete Hammond de Deadline, la star de George de la jungle a abordé plusieurs sujets et évoqué une potentielle reprise d'un de ses rôles iconiques : Richard O'Connell, l'aventurier de la saga La Momie, personnage qui avait fait de lui une superstar à la fin des années 90.

La Momie
La Momie ©Universal Pictures

"Engagez-moi !"

Interrogé par le journaliste sur un potentiel retour dans le rôle de "Rick", Brendan Fraser a ainsi répondu :

C'est une question ouverte depuis un moment maintenant, mais je n'ai pas de détails à ce sujet. Je n'y suis bien sûr pas opposé, et je ne connais pas d'acteur qui ne souhaite pas travailler ! Je pense que je n'ai jamais été à la fois aussi célèbre et non-salarié au même moment dans ma carrière professionnelle (rires). Alors, engagez-moi !

Si l'on écarte le reboot raté sorti en 2017 avec Tom Cruise en tête d'affiche, la série de trois films sortie entre 1999 et 2007 constitue une trilogie aimée du public - même si le troisième opus La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon n'a pas du tout convaincu la critique - et un succès financier considérable. En effet, les trois films ont rapporté 1,25 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Cette licence appartient toujours à Universal Pictures, et il est improbable que les dirigeants de ce prestigieux studio l'aient définitivement remisée au placard.

Si Brendan Fraser devait revenir dans un film La Momie, il ne pourrait pas a priori tenir la dimension très physique de l'aventure mise en scène, mais pourquoi ne pas envisager un passage de flambeau à une plus jeune génération ? Affaire à suivre.