Brie Larson, de Marvel à Star Wars ? Les fans ont manifesté un intérêt pour elle, l'imaginant dans le prochain film développé par Kevin Feige. L'actrice s'est chargée de leur répondre sur Twitter avec une photo qui donne un aperçu de ce qu'elle pourrait donner en Jedi.
S'il fallait retenir une annonce choc cette semaine, c'est forcément celle qui concerne le développement d'un nouveau film Star Wars par Kevin Feige. Le boss des studios Marvel se diversifie et va travailler sur l'autre licence ultra-populaire détenue par Disney. La firme aux grandes oreilles et Lucasfilm mettent doublement les chances de leur côté pour créer un succès. Quand on voit ce que le bonhomme a fait avec le MCU, on se dit qu'il ne peut pas faire de mal à Star Wars. Quoi qu'on parle peut-être un peu vite, les fans de cet univers ayant une fâcheuse tendance à manifester leur insatisfaction.
Rien n'a été dévoilé sur les tenants et les aboutissants de ce projet qui n'en est à priori qu'à ses balbutiements. Mais vous connaissez l'importance des réseaux sociaux à notre époque. Les réactions se sont multipliées et certaines spéculations suggèrent que Brie Larson serait un bon choix pour un rôle principal. Introduite dans le MCU avec Captain Marvel, premier film de l'univers à présenter une femme en tête d'affiche, elle dispose d'une réputation positive. En réponses à l'imagination des fans, l'actrice s'est permis une sortie remarquée sur son compte Twitter en postant une photo d'elle dans le thème de Star Wars, sabre à la main, en compagnie de C-3PO.
Après Daisy Ridley, Brie Larson dans Star Wars ?
L'arrivée de Brie Larson dans Star Wars est envisageable si on part du principe que Kevin Feige pourrait se servir de ses connexions avec les nombreux acteurs du MCU afin de les convaincre de le rejoindre sur ce projet. Ce serait, certes, une solution de facilité, mais ça ne relèverait pas de l'illogisme. La dernière trilogie a présenté une femme dans le rôle principal, pourquoi ne pas continuer dans cette voie ? Dans l'immédiat, la photo de Larson est plus une manière de rendre hommage à ceux qui la réclament ou juste un petit troll inoffensif.
N'espérez pas que la licence se calme après la sortie de L'Ascension de Skywalker le 18 décembre prochain. Deux séries Star Wars sont déjà annoncées sur Disney+, l'une avant les événements de Rogue One et l'autre sur Obi-Wan. Puis concernant le grand écran, Rian Johnson développe une trilogie pendant que David Benioff et D. B. Weiss se chargent d'un nouveau film.