Toutes deux décédées à quelques heures d'intervalle, Carrie Fisher et Debbie Reynolds ont incontestablement marqué l'histoire du cinéma moderne. Et c'est justement afin de leur rendre hommage que la chaîne HBO diffusera prochainement un documentaire intitulé « Bright Lights » mettant en lumière leurs relations complexes et fusionnelles. Un portrait familial poignant.
Le 27 décembre dernier, Carrie Fisher décédait après avoir été foudroyée par une crise cardiaque. Quelques heures plus tard, c'était autour de sa maman, Debbie Reynolds, de disparaître à l'âge de 84 ans. Deux décès qui n'ont pas manqué d'émouvoir le tout Hollywood et bien au-delà encore... Et c'est justement dans un documentaire intitulé Bright Lights que l'on pourra prochainement retrouver les deux complices...
En effet, le 7 janvier prochain, HBO diffusera ce reportage exceptionnel consacré à ce duo familial exceptionnel. Un véritable hymne à l'amour dont le synopsis parle de lui-même :
La vie et la relation intime de deux actrices. Carrie Fischer, héroïne de Star Wars, et de sa mère, Debbie Reynolds, la légendaire interprète de Chantons sous la pluie. La grande histoire et la petite histoire. Un documentaire tendre sur deux âges d’or du cinéma américain.
Diffusé au Festival de Cannes en 2016
Produit par HBO, ce documentaire poignant a d'ores et déjà conquis quelques privilégiés. Et pour cause, diffusé au Festival de Cannes 2016, celui-ci n'avait pas manqué de surprendre par sa justesse et son émotion. Ainsi découvrons-nous Carrie Fisher se confiant sur sa dépression chronique, entre autres. Non dépourvu de tout humour, le documentaire offre également un regard sur la relation parfois comique que partageaient les deux femmes.
Initialement prévu pour être diffusé en avril 2017, HBO a donc décidé d'avancer la date de programmation de sa production, actualité oblige. En attendant une diffusion en France, découvrez sans plus tarder la bande-annonce de Bright Lights, un reportage qui prend désormais tout son sens !