"Bright" est un succès. Et, époque oblige, le blockbuster signé Netflix aura donc une suite.
En effet, c’est ce qu’a annoncé Netflix sur le compte Twitter du film avec une vidéo humoristique qui met en scène un faux casting d’orcs qui pourraient jouer dans la suite de Bright. Pas encore de date de tournage annoncée, encore moins de date de diffusion. Seule certitude : Max Landis, englué dans des accusations de harcèlement sexuel, laissera sa place de scénariste à David Ayer, qui en reprendra également la réalisation.
Bright, des polémiques et de la suite dans les idées
Bright a en effet enchaîné les polémiques. D’abord en devenant le film le plus cher jamais produit par la plateforme de streaming Netflix.
90 millions de dollars de budget, David Ayer derrière la caméra, Will Smith et Joel Edgerton devant. Le film n’a rien à envier aux blockbusters qui sortent en grandes pompes au cinéma. Sauf que Bright, lui, est exclusif à la plateforme Netflix. Un coup de poker pour le service de streaming qui pariait gros et qui allait peser et influencer fortement sa vision de la production future.
Tout avait assez mal commencé avec des critiques presses horribles qui n’y sont pas allées de main morte avec les adjectifs complaisants (embarrassant, stupide,...), massacrant à peu près tous les aspects du film. Vaste bordel, réalisation sans intérêt, acteur en roue libre… Rien ne semblait sauver ce naufrage onéreux. Mais dans ce genre de situation, c’est aux spectateurs de trancher. Sorti le 22 décembre, Bright a été instantanément… un énorme succès.
Netflix, dans un esprit revanchard, s’est donc empressé de communiquer les chiffres de visionnage : 11 millions en 3 jours. Un chiffre exceptionnel qui a donc motivé la chaîne à officialiser la mise en route de la suite.
Pensé au départ comme une trilogie et promis à une sombre destinée, l’avenir de Bright, contre toute attente, s’est finalement éclairci.