Alors que Netflix se paie Mike Flanagan à la réalisation d’une série horrifique, Amazon vient de dévoiler un trailer qui devrait également intéresser les fans du genre.
Intitulée “Cage”, cette production originale signée Warren Dudley prend place dans une cage (vous l’aviez pas vu venir) où est retenue contre son gré Gracie Blake (Lucy-Jane Quinlan). N’attendez pas d’effusions de sang : le trailer promet une narration basée sur la tension et différents twists. Le strict minimum pour capter l’attention du spectateur dans ce huis clos qui s’annonce tendu.
Le pitch ? 2001, Seattle : la jeune Gracie Blake âgée de 27 ans travaille dans une hotline destinée à des clients essentiellement masculins et ce, pour joindre les deux bouts. Alors que sa fille Kayla lui est retirée, Gracie souffrant d’une dépendance aux médicaments, cette dernière accepte 5000 dollars de la part d’un homme appelé Peter Karl Bradley. En échange, elle accepte une nuit avec ce dernier. A son réveil, Gracie se retrouve piégée dans une cage au milieu d’un entrepôt. Gracie devra faire face à son ravisseur mais aussi à sa propre santé mentale défaillante.
Décrit comme “Le meilleur thriller indépendant de l’année” par Ross Wilcock de The Peoples Movies, “Cage” est dès à présent disponible sur Amazon. Sa plate-forme de streaming ne devrait pas tarder à mettre des bâtons dans les roues de Netflix si le succès de ses productions est au rendez-vous.
Nassim Chentouf (12 avril 2017)