L'actrice italienne Monica Bellucci sera de retour sur le tapis rouge et sur la Croisette. La comédienne va occuper la fonction de maîtresse de cérémonie lors du prochain Festival de Cannes.
D’après des informations relayées par la rédaction du Figaro, la comédienne Monica Bellucci va occuper le rôle de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2017. Cette 70ème édition va se dérouler du 17 au 28 mai. Le jury sera présidé cette année par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, l’un des fers de lance de la Movida.
Festival de Cannes 2017 : Monica Bellucci nommée maîtresse de cérémonie
Cette nouvelle a été officialisée, par l’intermédiaire de Canal +, suite à la publication d'un communiqué. Monica Bellucci a déjà occupé cette prestigieuse fonction lors de l’édition du Festival en 2003. La chaîne cryptée est le diffuseur exclusif et en clair des cérémonies du Festival de Cannes.
Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes: en 2000, elle monte pour la première fois les marches pour présenter Suspicion de Stephen Hopkins. Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux Irréversible de Gaspar Noé qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable.
Maîtresse de cérémonie du 70ème Festival de Cannes : Le rôle le plus difficile de sa carrière pour la comédienne italienne ?
L’actrice de Dracula, Irréversible et Matrix risque donc de marquer les esprits par ses discours et sa présence lors de la cérémonie d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes. Ces dernières années, cette périlleuse mission avait été confiée aux comédiens Laurent Lafitte, Lambert Wilson ou bien encore Audrey Tautou.
La comédienne italienne a récemment joué dans des séries télévisées comme Mozart in the Jungle. Elle a également participé au retour tant attendu de la série culte Twin Peaks. La saison 3 est prévue également pour le mois de mai prochain aux USA.
Monica Bellucci : l’une des muses du Festival de Cannes
La comédienne italienne a un rapport particulier avec la manifestation culturelle phare de la Côte d’Azur. Monica Bellucci a en effet déjà été membre du jury en 2006 sous la présidence de Wong Kar-wai. La comédienne avait également foulé le tapis rouge à l’occasion de la présentation de nombreux films. Monica Bellucci avait ainsi illuminé la Croisette de sa présence pour Une histoire italienne de Marco Tullio Giordana, Ne te retourne pas de Marina de Van, Les Merveilles d’Alice Rohrwacher ou bien encore le très controversé Irréversible de Gaspard Noé.