La scénariste Geneva Robertson-Dworet nous promet une Captain Marvel déjantée !
Geneva Robertson-Dworet a confié que le premier film de super-héroïne de l'univers Marvel serait davantage une comédie d'action qu'un film d'action tout court. En effet, Carol Danvers aka Captain Marvel (interprétée par Brie Larson) ressemblerait beaucoup à son personnage issu des comics.
Acte manqué
La scénariste s'est confiée à Entertainment Weekly en disant que cette direction prise pour Captain Marvel venait en partie de son travail d'écriture sur Tomb Raider pour Warner Bros. L'adaptation du célèbre jeu vidéo mettant en scène la belle et célèbre Lara Croft avait à l'origine pris un tour comique. En effet, le film devait initialement être une comédie sur l'adolescence de l'aventurière. Alicia Vikander (Ex Machina, The Danish Girl) qui interprète Croft a finalement opté pour un ton plus sérieux. C'est ainsi que le script a dû être réécrit au complet afin de coller à une vision plus dramatique.
Captain Marvel a une voix très drôle, et le film tiendra plus de la comédie d'action. Bien plus que ce que nous avions choisi pour la première version que j'avais écrite sur Tomb Raider. Mais ce ton est resté pour Captain Marvel.
Roberston-Dworet a par ailleurs ajouté :
J'aime les personnages féminins rigolos, donc vu que Tomb Raider est devenu plus sérieux, je me suis d'autant plus engagée sur l'idée que Captain Marvel soit hilarante.
Marvel-lous !
La scénariste travaille coude à coude avec la co-réalisatrice Anna Boden, qui œuvre aux côtés de Ryan Fleck. Il s'agit de la première femme réalisatrice sur un film Marvel ! C'est ainsi que Captain Marvel ne sera pas simplement une femme forte. Elle sera également indépendante, au même titre que Wonder Woman (Gal Gadot). Sachant que la pilote vient après l'amazone, les spectateurs ont déjà une idée de ce qu'offre une super-héroïne à l'écran. C'est pourquoi l'équipe souhaite apporter sa propre patte afin de ne pas prendre la même direction. Le but est de montrer tout ce dont les femmes sont capables. Toutes les facettes de leur force et sensibilité.
Robertson-Dworet espère donc que les spectateurs seront agréablement surpris de découvrir une héroïne impertinente, maligne et qui se fout de tout le monde !
Il nous faudra donc patienter jusqu'au 8 mars 2019 pour découvrir notre héroïne nouvelle génération. Nous pourrons dans cette attente découvrir le travail de Robertson-Dworet le 14 mars à la sortie de Tomb Raider, réalisé par Roar Uthaug !